Prix réduit ! Filtre à air BMC racing FM716/20RACE Ducati 1199 Panigale
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Filtre à air BMC racing FM716/20RACE Ducati 1199 Panigale

1097538

BMC

Consacrés par les succès obtenus dans les compétitions les plus prestigieuses du monde, les filtres à air BMC sont reconnus aujourd'hui comme des produits de référence en matière de performance, de fiabilité et de qualité de fabrication. Les caractéristiques d'un filtre coton se résument simplement: perméabilité, [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreRACING
HomologuéUsage circuit uniquement
SegmentRoute

Description

Filtre à air BMC racing FM716/20RACE Ducati 1199 Panigale
Reference fournisseur : 1097538
Reference fabricant : FM716/20RACE
Fabricant : BMC

Consacrés par les succès obtenus dans les compétitions les plus prestigieuses du monde, les filtres à air BMC sont reconnus aujourd'hui comme des produits de référence en matière de performance, de fiabilité et de qualité de fabrication. Les caractéristiques d'un filtre coton se résument simplement: perméabilité, filtration, rétention, ré-utilisation

  • Perméabilité: offrir le minimum d'obstacles pour un flux d'air maximal
  • Filtration: empêcher les corps étrangers de pénétrer
  • Rétention: retenir les particules solides
  • Réutilisation: les filtres coton peuvent être ré-utilisés grâce aux produits d'entretien spécifiques BMC

La gamme racing est la version piste pour les modèles de motos les plus répandues. De forme identique à la version «Standard» mais avec un matériau de filtration différent pour augmenter encore le flux d'air (+25%), sans perdre ses propriétés. La gamme Racing est identifiable par la ligne orange traversant le corps de filtration.

Usage compétition sur circuit fermé uniquement.

Ancienne reference : 796098

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDUCATI899PANIGALE 8992013 à 2015
MotoDUCATI950MULTISTRADA 9502017 à 2021
MotoDUCATI950MULTISTRADA 950 S2019 à 2021
MotoDUCATI955PANIGALE V22020 à 2021
MotoDUCATI959PANIGALE 9592016 à 2019
MotoDUCATI959PANIGALE 959 CORSE2018 à 2019
MotoDUCATI1100SCRAMBLER 11002018 à 2020
MotoDUCATI1100SCRAMBLER 1100 DARK PRO2021
MotoDUCATI1100SCRAMBLER 1100 PRO2021
MotoDUCATI1100SCRAMBLER 1100 SPECIAL2018 à 2020
MotoDUCATI1100SCRAMBLER 1100 SPORT2018 à 2021
MotoDUCATI1100SCRAMBLER 1100 SPORT PRO2021
MotoDUCATI1199PANIGALE 11992012 à 2015
MotoDUCATI1199PANIGALE 1199 R2013 à 2017
MotoDUCATI1199PANIGALE 1199 S2012 à 2016
MotoDUCATI1200DIAVEL2016 à 2017
MotoDUCATI1200DIAVEL CARBON2017
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 12002015 à 2016
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 1200 (ABS)2015 à 2016
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 1200 DVT2015 à 2017
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 1200 DVT PIKES PEAK2016 à 2017
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 1200 ENDURO2016 à 2018
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 1200 ENDURO PRO2018 à 2019
MotoDUCATI1260DIAVEL 12602019 à 2021
MotoDUCATI1260DIAVEL 1260 S2019 à 2021
MotoDUCATI1260MULTISTRADA 12602018 à 2020
MotoDUCATI1260MULTISTRADA 1260 ENDURO2019 à 2021
MotoDUCATI1260MULTISTRADA 1260 PIKES PEAK2018 à 2020
MotoDUCATI1260MULTISTRADA 1260 S2016 à 2020
MotoDUCATI1260MULTISTRADA 1260 S D-AIR2016 à 2020
MotoDUCATI1260MULTISTRADA 1260 S GRAND TOUR2020
MotoDUCATI1260XDIAVEL2016 à 2020
MotoDUCATI1260XDIAVEL BLACK STAR2021
MotoDUCATI1260XDIAVEL DARK2021
MotoDUCATI1260XDIAVEL S2016 à 2021
MotoDUCATI1299PANIGALE 12992015 à 2017
MotoDUCATI1299PANIGALE 1299 R2016
MotoDUCATI1299PANIGALE 1299 R FINAL EDITION2017 à 2019
MotoDUCATI1299PANIGALE 1299 S2015 à 2017
MotoDUCATI1299PANIGALE 1299 SUPERLEGGERA2017

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