Prix réduit ! Filtre à air HIFLOFILTRO HFA6002 Ducati
photo non contractuelle

Filtre à air HIFLOFILTRO HFA6002 Ducati

1097400

HIFLOFILTRO

Consommables de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres à air Hiflofiltro sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

  • Filtres composés de pulpe de papier, fibres et résine
  • Traités pour obtenir l'épaisseur et la densité optimale
  • Filtration optimale [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

12,96 € TTC

17,28 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD

Description

Filtre à air HIFLOFILTRO HFA6002 Ducati
Reference fournisseur : 1097400
Reference fabricant : HFA6002
Fabricant : HIFLOFILTRO

Consommables de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres à air Hiflofiltro sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

  • Filtres composés de pulpe de papier, fibres et résine
  • Traités pour obtenir l'épaisseur et la densité optimale
  • Filtration optimale et flux d'air constant
  • Pour remplacement équivalent à la première monte

Ancienne reference : 10000009

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDUCATI600MONSTER 6001993 à 2001
MotoDUCATI600MONSTER 600 DARK1998 à 2002
MotoDUCATI600SS 600 SUPERSPORT1994 à 1998
MotoDUCATI750MONSTER 7501996 à 2001
MotoDUCATI750MONSTER 750 CITY1999 à 2001
MotoDUCATI750MONSTER 750 CITY DARK1999 à 2002
MotoDUCATI750MONSTER 750 DARK1996 à 2002
MotoDUCATI750PASO 7501986 à 1989
MotoDUCATI750SPORT 7501988 à 1990
MotoDUCATI800SUPERSPORT 800 SS2003 à 2007
MotoDUCATI900MONSTER 9001993 à 2000
MotoDUCATI900SS SUPERSPORT FE 9001998 à 1999
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS1990 à 1998
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS IE1998 à 2002
MotoDUCATI916916 ST41998 à 2003
MotoDUCATI992ST3 9922003 à 2007
MotoDUCATI992ST3 S 9922003 à 2007
MotoDUCATI996SPORT TOURING ST4 S2001 à 2005

Produits susceptibles de vous intéresser