Filtre à air HIFLOFILTRO HFA5202 Aprilia 50 Sport City One
photo non contractuelle

Filtre à air HIFLOFILTRO HFA5202DS Aprilia 50 Sport City One

1097170

HIFLOFILTRO

Consommables de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres à air Hiflofiltro sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

  • Filtres composés de pulpe de papier, fibres et résine
  • Traités pour obtenir l'épaisseur et la densité optimale
  • Filtration optimale [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

7,49 € TTC

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Description

Filtre à air HIFLOFILTRO HFA5202DS Aprilia 50 Sport City One
Reference fournisseur : 1097170
Reference fabricant : HFA5202DS
Fabricant : HIFLOFILTRO

Consommables de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres à air Hiflofiltro sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

  • Filtres composés de pulpe de papier, fibres et résine
  • Traités pour obtenir l'épaisseur et la densité optimale
  • Filtration optimale et flux d'air constant
  • Pour remplacement équivalent à la première monte

Ancienne reference : 790414

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterAPRILIA50SPORTCITY ONE 50 2T2008 à 2014
ScooterAPRILIA50SPORTCITY ONE 50 4T2008 à 2014
ScooterAPRILIA125HABANA 1252008
ScooterAPRILIA125MOJITO 1252008
ScooterAPRILIA125SR 125 MOTARD2012 à 2016
ScooterAPRILIA125SR 125 SPORT CITY ONE2004 à 2012
ScooterDERBI50BOULEVARD 50 4T2009 à 2016
ScooterDERBI125BOULEVARD 1252008 à 2013
ScooterDERBI125SONAR 1252009 à 2012
ScooterDERBI125VARIANT SPORT 1252012, 2014
ScooterDERBI150BOULEVARD 1502008 à 2009
ScooterDERBI150SONAR 1502010
ScooterMALAGUTI50CENTRO 50 4T2008 à 2010
ScooterMALAGUTI50CIAK MASTER 4T2005 à 2006
ScooterPIAGGIO50FLY 4T 2V2005 à 2015
ScooterPIAGGIO50FLY 4T 4V2012 à 2013
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 50 2T MOC (C491)2009 à 2010
ScooterPIAGGIO50LIBERTY MOC 2T2011 à 2013
ScooterPIAGGIO50LIBERTY MOC 4T2011 à 2016
ScooterPIAGGIO100FLY 1002006 à 2014
ScooterPIAGGIO125FLY 1252005 à 2010
ScooterPIAGGIO125FLY 125 E3 (M572)2011
ScooterPIAGGIO125TYPHOON 125 4T 2V2010 à 2011
ScooterPIAGGIO125X8 125 STREET2006 à 2007
ScooterPIAGGIO150FLY 1502005 à 2007
ScooterPIAGGIO150FLY 150 E32008 à 2011
ScooterPIAGGIO150LIBERTY 150 MOC2009 à 2013
ScooterPIAGGIO150X8 STREET 150 E22006 à 2008
ScooterVESPA50LX 4T2005 à 2013
ScooterVESPA50LX TOURING 4T2010 à 2013
ScooterVESPA50PRIMAVERA2013 à 2016
ScooterVESPA50PRIMAVERA 4T2013 à 2016
ScooterVESPA50S 4T2008 à 2012
ScooterVESPA125LX2005 à 2014
ScooterVESPA125LX FL2009 à 2018
ScooterVESPA125LX TOURING2010 à 2012
ScooterVESPA125LXV2005 à 2012
ScooterVESPA125LXV NAVY2008 à 2009
ScooterVESPA125S2007 à 2008
ScooterVESPA125S 4T 3V IE2009 à 2012
ScooterVESPA150LX2005 à 2013
ScooterVESPA150LX FL2009 à 2018
ScooterVESPA150LX TOURING2010 à 2014
ScooterVESPA150S2008 à 2009
ScooterVESPA150S IE2009 à 2013

Produits susceptibles de vous intéresser