Prix réduit ! Filtre à air Beta khaki pour moto beta
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Filtre à air khaki pour moto Beta de 2013 à 2017

10114174

MOOSE RACING

Filtre à air Beta
  • Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur
  • La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines
  • Une machine haute technologie [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurKhaki
ModèleBeta
CaractéristiquesStandard
Couleur/FinitionKhaki
Matière de la base du filtreMousse

Description

Filtre à air khaki pour moto Beta de 2013 à 2017
Reference fournisseur : 10114174
Reference fabricant : BETA
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à air Beta
  • Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur
  • La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines
  • Une machine haute technologie pré-huile les filtres à la perfection sans excès
  • Le joint en néoprène Super Seal se distingue par son étanchéité et élimine le besoin de graisser la base du filtre pour jointer
  • Mousse double couche collée conçue pour une protection et un flux d'air maximaux
  • Une colle souple est appliquée sur toutes les coutures pour éviter qu'elles ne se déchirent
  • Avec un sachet-filtre refermable
  • Mousse exclusive 0,65
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETAElectriqueMINITRIAL E 162015 à 2017
MotoBETAElectriqueMINITRIAL E 202015 à 2017
MotoBETA80EVO 80 JUNIOR2013 à 2017
MotoBETA80EVO 80 SENIOR2016 à 2017
MotoBETA125EVO 1252013 à 2017
MotoBETA125EVO 125 Factory2013 à 2015, 2017
MotoBETA200EVO 2002013 à 2016
MotoBETA250EVO 2502013 à 2018
MotoBETA250EVO 250 Factory2013 à 2015
MotoBETA250RR 2502013 à 2017
MotoBETA250RR 250 Racing2014 à 2017
MotoBETA300EVO 3002013 à 2017
MotoBETA300EVO 300 Factory2013 à 2015, 2017
MotoBETA300EVO 300 SS2017
MotoBETA300EVO 300 SS Factory2017
MotoBETA300RR 3002013 à 2017
MotoBETA300RR 300 Racing2014 à 2017
MotoBETA300XTRAINER 300 LC2015 à 2017
MotoBETA350RR 3502013 à 2014
MotoBETA350RR 350 EFI2015 à 2017
MotoBETA350RR 350 ENDURO EFI RACING2015 à 2017
MotoBETA350RR-S 3502017
MotoBETA390RR 390 EFI2016 à 2017
MotoBETA390RR 390 EFI Racing2017
MotoBETA390RR-S 3902017
MotoBETA400RR 4002013 à 2014
MotoBETA400RS 4002013 à 2014
MotoBETA430RR 4302015
MotoBETA430RR 430 EFI2016 à 2017
MotoBETA430RR 430 EFI Racing2016 à 2017
MotoBETA430RR 430 Racing2015
MotoBETA430RR-S 4302017
MotoBETA430RS 4302015 à 2016
MotoBETA450RR 4502013 à 2014
MotoBETA450RS 4502013 à 2014
MotoBETA480RR 4802015
MotoBETA480RR 480 EFI2016 à 2017
MotoBETA498RR 4982013 à 2014
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MotoBETA500RS 5002015 à 2016
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