Prix réduit ! Filtre à air mousse double épaissseur jaune pour quad,ssv honda
photo non contractuelle

Filtre à air mousse double épaissseur jaune pour quad,ssv honda

M7632020

MOOSE RACING

Filtre à air
  • La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

32,25 € TTC

35,83 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurJaune / Noir
TypeDry
Couleur/FinitionJaune
Matière de la base du filtreMousse
Style de la base du filtreDual-Layer
Forme du filtreRond

Description

Filtre à air mousse double épaissseur jaune pour quad,ssv honda
Reference fournisseur : M7632020
Reference fabricant : 3-20-20
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à air
  • La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines
  • Le joint en néoprène Super Seal se distingue par son étanchéité et élimine le besoin de graisser la base du filtre pour jointer
  • Mousse double couche collée conçue pour une protection et un flux d'air maximaux
  • Une colle souple est appliquée sur toutes les coutures pour éviter qu'elles ne se déchirent
  • Mousse exclusive de 0,65"
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
QuadHONDA400TRX 400 EX Fourtrax1999 à 2001
QuadHONDA400TRX 400 EX SPORTRAX2002 à 2008
QuadHONDA500TRX 500 FA FOURTRAX FOREMAN RUBICON2001 à 2013
QuadHONDA500TRX 500 FE FOURTRAX FOREMAN ES (4x4)2005 à 2013
QuadHONDA500TRX 500 FGA FOURTRAX FOREMAN RUBICON2004 à 2008
QuadHONDA500TRX 500 FM FOURTRAX FOREMAN2005 à 2013
QuadHONDA500TRX 500 FPA FOURTRAX FOREMAN RUBICON2009 à 2011
QuadHONDA500TRX 500 FPA FOURTRAX FOREMAN RUBICON EPS2012 à 2013
QuadHONDA500TRX 500 FPE FOURTRAX FOREMAN ES (4x4)2007 à 2011
QuadHONDA500TRX 500 FPE FOURTRAX FOREMAN ES EPS (4x4)2012 à 2013
QuadHONDA500TRX 500 FPM FOURTRAX FOREMAN (4x4)2008 à 2011
QuadHONDA500TRX 500 FPM FOURTRAX FOREMAN EPS (4x4)2012 à 2013
QuadHONDA500TRX 500 TM FOURTRAX FOREMAN (2x4)2005 à 2006
QuadHONDA650TRX 650 FA Fourtrax Rincon2003 à 2005
QuadHONDA650TRX 650 FGA Fourtrax Rincon2003 à 2005
QuadHONDA680TRX 680 FA Fourtrax Rincon2006 à 2013
QuadHONDA680TRX 680 FGA Fourtrax Rincon2006 à 2009
SSVHONDA500SXS 500 M2 Pioneer (4x4)2015 à 2017
SSVHONDA700MUV 700 BIG RED2009 à 2013
SSVHONDA700PIONEER 700 SXS M22014 à 2016

Produits susceptibles de vous intéresser