Prix réduit ! AIR FILTER PRECISION PRE-OILED FOAM
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Filtre à air pré-huilé bleu pour moto gas gas,ktm,husqvarna

10112319

MOOSE RACING

Filtres à air préhuilés de précision
  • Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur
  • Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal
  • Une machine haute technologie pré-huile [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurBleu
ModèlePrecision
CaractéristiquesPré-huilé
Couleur/FinitionBleu
Matière de la base du filtreMousse
Forme du filtreGoutte d'eau / Irrégulier

Description

Filtre à air pré-huilé bleu pour moto gas gas,ktm,husqvarna
Reference fournisseur : 10112319
Reference fabricant : P1-50-45
Fabricant : MOOSE RACING

Filtres à air préhuilés de précision
  • Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur
  • Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal
  • Une machine haute technologie pré-huile les filtres à la perfection sans excès
  • Avec un sachet-filtre refermable
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS250EC 2502018
MotoGAS GAS250EC 250 RACING2017
MotoGAS GAS250XC 2502018
MotoGAS GAS300EC 3002018
MotoGAS GAS300EC 300 RACING2017
MotoGAS GAS300XC 3002018
MotoHONDA450CRF 450 RWE Works Edition2022
MotoHONDA450CRF 450 RX2022
MotoHUSQVARNA85TC 85 (GRANDES ROUES)2015 à 2016
MotoHUSQVARNA85TC 85 (PETITES ROUES)2015 à 2016
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2018
MotoHUSQVARNA125TE 1252014 à 2016
MotoHUSQVARNA125TX 1252017 à 2018
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FS 4502015 à 2016
MotoKTM85SX 85 (GRANDE ROUE)2013 à 2016
MotoKTM85SX 85 (PETITE ROUE)2013 à 2016
MotoKTM150XC 1502015
MotoKTM250EXC 2502011 à 2012, 2016
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2011 à 2012, 2016
MotoKTM250SX 2502011 à 2012, 2016
MotoKTM250SX-F 2502011 à 2012
MotoKTM250XC 2502015 à 2016
MotoKTM250XC-W 2502016
MotoKTM300XC 3002015
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2012
MotoKTM450EXC 4502011 à 2012
MotoKTM450EXC 450 SIX DAYS2011 à 2012
MotoKTM450SX-F 4502011 à 2012
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2012
MotoKTM500EXC 5002015
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