Prix réduit ! AIR FILTER BONDED TWO LAYER FOAM
photo non contractuelle

Filtre à air pour quad polaris 4temps

M7631505

MOOSE RACING

Filtre à air
  • La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurBlanc / Jaune
TypeDry
Couleur/FinitionJaune
Matière de la base du filtreMousse
Style de la base du filtreDual-Layer
Forme du filtreCylinder

Description

Filtre à air pour quad polaris 4temps
Reference fournisseur : M7631505
Reference fabricant : 3-15-05
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à air
  • La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines
  • Le joint en néoprène Super Seal se distingue par son étanchéité et élimine le besoin de graisser la base du filtre pour jointer
  • Mousse double couche collée conçue pour une protection et un flux d'air maximaux
  • Une colle souple est appliquée sur toutes les coutures pour éviter qu'elles ne se déchirent
  • Mousse exclusive de 0,65"
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoZERO58 VDS ZF4.0 Dual Sport2010
MotoZERO58 VX ZF2 Trail2010
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (2X4)2000 à 2001
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (4X4)2000 à 2001
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 325 2X42000
QuadPOLARIS325XPEDITION 325 (4x4)2000 à 2002
QuadPOLARIS335SPORTSMAN 335 (4x4)1999 à 2000
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO (2x4)2011 à 2013
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO HD (2x4)2013
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 4002002 à 2005
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400 HO (4x4)2008 à 2013
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (2x4)1995 à 1998
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (4x4)1995 à 1998
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (6x6)1995 à 1997
QuadPOLARIS425XPEDITION 4252000 à 2002
QuadPOLARIS500MAGNUM 5001999 à 2001
QuadPOLARIS500SCRAMBLER 5001999 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (4x4)1996 à 2000
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (6x6)2000 à 2008
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI2006 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI X2 (4x4)2007 à 2009
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2001 à 2004, 2006 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO (EARLY) (4x4)2005
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO (LATE) (4x4)2005
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2010 à 2013
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 EFI (4x4)2011 à 2012
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 EFI EPS (4x4)2011 à 2012
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 FOREST EFI (4x4)2011
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 FOREST EFI EPS (4x4)2012
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 TOURING EFI EPS (4x4)2011 à 2012
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 X2 EFI (4x4)2011 à 2012
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 7002002 à 2005
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 EFI2002 à 2005
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 X22008
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI2006 à 2008, 2010 à 2013
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI BIG BOSS (6x6)2009 à 2013
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI BIG BOSS FOREST (6x6)2012 à 2013
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI FOREST (4x4)2012 à 2013
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI HO 4X42008 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI TOURING (4x4)2008 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X22007, 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X2 LE (4x4)2008
QuadPOLARIS850SCRAMBLER XP 850 HO2013
QuadPOLARIS850SCRAMBLER XP 850 HO EPS LE2013

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