Prix réduit ! Vis de filtre TWIN AIR Powerflow 60mm HONDA
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Vis de filtre TWIN AIR 60mm Powerflow - Honda

1098891

TWIN AIR

Les vis de filtres à air Twin Air sont destinés au maintien du filtre de la marque, afin qu'il remplisse pleinement ses fonctions et [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Longueur60

Description

Vis de filtre TWIN AIR 60mm Powerflow - Honda
Reference fournisseur : 1098891
Reference fabricant : 177771
Fabricant : TWIN AIR

Les vis de filtres à air Twin Air sont destinés au maintien du filtre de la marque, afin qu'il remplisse pleinement ses fonctions et contribuent à l'optimisation des performances de la machine.

Ancienne reference : 790564

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA150CRF 150 F2003 à 2008
MotoHONDA150CRF 150 R2007 à 2012
MotoHONDA150CRF 150 R BIG WHEELS 16/19 (KE03)2007 à 2022
MotoHONDA150CRF 150 R STD WHEELS 14/17 (KE03)2007 à 2020
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2012
MotoHONDA250CRF 250 R (ME10)2004 à 2013
MotoHONDA250CRF 250 RX ENDURO2019
MotoHONDA250CRF 250 X (ME11)2016 à 2018
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2013
MotoHONDA450CRF 450 R (PE05)2009 à 2016
MotoHONDA450CRF 450 R (PE07)2017 à 2019
MotoHONDA450CRF 450 RX ENDURO (PE07)2017 à 2019
MotoHONDA450CRF 450 X2005 à 2011
MotoHONDA450CRF 450 X (PE06)2020
MotoKAWASAKI250KX 250 F (KX250T)2006 à 2008
MotoKAWASAKI250KX 250 F (KX250W)2009
MotoKAWASAKI250KX 250 F (KX250X)2010
MotoKAWASAKI250KX 250 F (KX250Y)2011 à 2012
MotoKAWASAKI250KX 250 F (KX250Z)2013 à 2016
MotoKAWASAKI450KX 450 F (KX450D)2006 à 2008
MotoKAWASAKI450KX 450 F (KX450E)2009 à 2011
MotoKAWASAKI450KX 450 F (KX450F)2012 à 2015

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