Prix réduit ! Kit filtre à air + cage intérieure TWIN AIR Polaris
photo non contractuelle

Kit filtre à air + cage intérieure TWIN AIR - 156100P Polaris

1098753

TWIN AIR

Les filtre à air TWIN AIR sont une référence mondiale pour ces produits. Développés en partenariat avec les teams soutenus en compétition, ils garantissent une filtration des plus efficace à l'admission.

  • Filtre constitué de 2 enveloppes de mousse superposées indisociables
  • Couche supérieure : rôle de filtre contre les [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

27,13 € TTC

30,83 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Description

Kit filtre à air + cage intérieure TWIN AIR - 156100P Polaris
Reference fournisseur : 1098753
Reference fabricant : 156100P
Fabricant : TWIN AIR

Les filtre à air TWIN AIR sont une référence mondiale pour ces produits. Développés en partenariat avec les teams soutenus en compétition, ils garantissent une filtration des plus efficace à l'admission.

  • Filtre constitué de 2 enveloppes de mousse superposées indisociables
  • Couche supérieure : rôle de filtre contre les particules (poussière, sable,…)
  • Couche inférieure : favorise le flux d'air après filtration
  • Joint en partie basse : assure une surface de contact et une étanchéité maximale
  • Conception brevetée
  • Filtre livré avec cage

Ancienne reference : 797101

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
QuadPOLARIS250SCRAMBLER 2501987 à 2000
QuadPOLARIS250TRAIL BLAZER 2501990 à 2007
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 2501986 à 2003
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 250 (4x4)1989 à 1992
QuadPOLARIS300300 (2x4) (4x4)1994 à 1995
QuadPOLARIS300300 (6X6)1994 à 1995
QuadPOLARIS300300 L1994 à 1999
QuadPOLARIS300HAWKEYE 300 (2x4)1995 à 1996
QuadPOLARIS300XPLORER 3001994 à 2000
QuadPOLARIS300XPRESS 3001994 à 1999
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 3252000
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L1990 à 1994
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L (2x4)1990 à 1993
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L (4x4)1990 à 1993
QuadPOLARIS400BIG BOSS 4001994 à 1999
QuadPOLARIS400SPORT 4001994 à 1995
QuadPOLARIS400SPORT 400L1994 à 1998
QuadPOLARIS400XPRESS 4001996 à 1997
QuadPOLARIS400XPRESS 400 L1996 à 1997

Produits susceptibles de vous intéresser