Prix réduit ! Kit filtre à air Powerflow TWIN AIR 154219C
photo non contractuelle

Filtre à air TWIN AIR - 154219C Powerflow Kit

1098970

TWIN AIR

Le kit Power Flow de TWINAIR est doté d'une cage en aluminium qui offre une étanchéité maximale et rigidifie le filtre.

  • Cage en aluminium taillée dans la masse
  • Filtre doté d'une surépaisseur de mousse ininflammable
  • Garantit une étanchéité quasi-totale de l'admission d'air
  • Permet d'éviter la rétractation du filtre sur [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✘ Ce produit n'est plus en stock

122,78 € TTC

139,52 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtrePOWERFLOW

Description

Filtre à air TWIN AIR - 154219C Powerflow Kit
Reference fournisseur : 1098970
Reference fabricant : 154219C
Fabricant : TWIN AIR

Le kit Power Flow de TWINAIR est doté d'une cage en aluminium qui offre une étanchéité maximale et rigidifie le filtre.

  • Cage en aluminium taillée dans la masse
  • Filtre doté d'une surépaisseur de mousse ininflammable
  • Garantit une étanchéité quasi-totale de l'admission d'air
  • Permet d'éviter la rétractation du filtre sur les phases d'accélération
  • Développé en collaboration avec les équipes professionnelles soutenues par Twin Air
  • Recommandé pour la compétition

Ancienne reference : 790254

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSQVARNA125TC 1252016 à 2019
MotoHUSQVARNA125TX 1252017 à 2019
MotoHUSQVARNA250FE 2502017 à 2019
MotoHUSQVARNA250TC 2502016 à 2019
MotoHUSQVARNA250TE 2502016 à 2017
MotoHUSQVARNA250TE 250 I2018
MotoHUSQVARNA300TE 3002017
MotoHUSQVARNA300TE 300 I2018
MotoHUSQVARNA300TX 3002017 à 2019
MotoHUSQVARNA300TX 300 I2020 à 2021
MotoKTM125EXC 1252017
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2017
MotoKTM125SX 1252016 à 2019
MotoKTM125XC-W 1252017 à 2019
MotoKTM150SX 1502016 à 2018
MotoKTM150XC-W 1502017 à 2019
MotoKTM250EXC 2502017
MotoKTM250EXC 250 FACTORY EDITION2017
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2017
MotoKTM250EXC-F 2502017 à 2019
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2017 à 2018
MotoKTM250SX 2502017 à 2019
MotoKTM300EXC 3002017
MotoKTM300EXC 300 FACTORY EDITION2017
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2017
MotoKTM350EXC-F 3502017 à 2019
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2017 à 2018
MotoKTM450EXC F 4502017 à 2019
MotoKTM450EXC F 450 SIX DAYS2017 à 2019
MotoKTM500EXC F 5002017

Produits susceptibles de vous intéresser