Filtre à air POLINI MBK Nitro/Ovetto/Mach-G F203.0122
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Filtre à air POLINI MBK Nitro/Ovetto/Mach-G F203.0122

1097738

POLINI

Les filtres à air type origine Polini sont fabriqués selon les cotes de la première monte, tout en contribuant à l'optimisation de l'admission d'air.

  • Filtre à air Polini
  • Action filtrante efficace : empêche l'infiltration de particules
  • Assure le passage d'un flux d'air constant
  • Mousse amovible et nettoyable
  • Fabriqué et [...]

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6,90 € TTC

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD

Description

Filtre à air POLINI MBK Nitro/Ovetto/Mach-G F203.0122
Reference fournisseur : 1097738
Reference fabricant : 203.0122
Fabricant : POLINI

Les filtres à air type origine Polini sont fabriqués selon les cotes de la première monte, tout en contribuant à l'optimisation de l'admission d'air.

  • Filtre à air Polini
  • Action filtrante efficace : empêche l'infiltration de particules
  • Assure le passage d'un flux d'air constant
  • Mousse amovible et nettoyable
  • Fabriqué et développé avec le savoir-faire de la marque

Ancienne reference : PN2030122

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterAPRILIA50AREA 511998 à 2002
ScooterAPRILIA50GULLIVER 50 AC1993 à 2000
ScooterAPRILIA50GULLIVER 50 LC1993 à 2002
ScooterAPRILIA50RALLY 50 AC1993 à 2006
ScooterAPRILIA50RALLY 50 LC1993 à 2006
ScooterAPRILIA50SONIC 50 (AIR)1994 à 2007
ScooterAPRILIA50SONIC 50 (LIQUIDE)1998 à 2008
ScooterAPRILIA50SONIC 50 GP1997 à 2015
ScooterAPRILIA50SR 50 NETSCAPER1997 à 2001
ScooterAPRILIA50SR 50 RACING1997 à 1999
ScooterAPRILIA50SR 50 REPLICA1994 à 1996
ScooterAPRILIA50SR 50 STEALTH1997 à 2002
ScooterAPRILIA50SR 50 WWW1997 à 2002
ScooterMALAGUTI50F10 50 (AIR)1992 à 2006
ScooterMALAGUTI50F12 PHANTOM 50 (AIR)1994 à 2008
ScooterMALAGUTI50F12 PHANTOM 50 (LC)1994 à 2008
ScooterMALAGUTI50F12R PHANTOM 50 AC2007 à 2008
ScooterMALAGUTI50F12R PHANTOM 50 LC2007 à 2008
ScooterMALAGUTI50F15 FIREFOX 50 (LIQUIDE)2002 à 2006
ScooterMALAGUTI50YESTERDAY 501997 à 2002
ScooterMBK50EVOLIS1993 à 1995
ScooterMBK50FIZZ1994 à 1995
ScooterMBK50FORTE1994 à 1996
ScooterMBK50MACH G 50 AIR2002 à 2012
ScooterMBK50MACH G 50 LIQUIDE2002 à 2013
ScooterMBK50NITRO1997 à 2016
ScooterMBK50NITRO F11999 à 2005
ScooterMBK50NITRO NAKED2005 à 2017
ScooterMBK50OVETTO1997 à 2016
ScooterYAMAHA50AEROX1997 à 2014
ScooterYAMAHA50AEROX L1998 à 2012
ScooterYAMAHA50AEROX NAKED2013 à 2016
ScooterYAMAHA50AEROX R2015 à 2017
ScooterYAMAHA50JOG 50 R2002 à 2012
ScooterYAMAHA50NEO'S1997 à 2016
ScooterYAMAHA50NEO'S 50 MOFA2001 à 2012

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