Filtre à air Polini Piaggio X7 125
photo non contractuelle

Filtre à air POLINI Piaggio X7 125 F203.0134 Piaggio

1097079

POLINI

Les filtres à air type origine Polini sont fabriqués selon les cotes de la première monte, tout en contribuant à l'optimisation de l'admission d'air.

  • Filtre à air Polini
  • Action filtrante efficace : empêche l'infiltration de particules
  • Assure le passage d'un flux d'air constant
  • Mousse amovible et nettoyable
  • Fabriqué et [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

7,90 € TTC

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD

Description

Filtre à air POLINI Piaggio X7 125 F203.0134 Piaggio
Reference fournisseur : 1097079
Reference fabricant : 203.0134
Fabricant : POLINI

Les filtres à air type origine Polini sont fabriqués selon les cotes de la première monte, tout en contribuant à l'optimisation de l'admission d'air.

  • Filtre à air Polini
  • Action filtrante efficace : empêche l'infiltration de particules
  • Assure le passage d'un flux d'air constant
  • Mousse amovible et nettoyable
  • Fabriqué et développé avec le savoir-faire de la marque

Ancienne reference : PN2030134

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDERBI250GP1 MAX 2502006 à 2008
ScooterAPRILIA125ATLANTIC 1252003 à 2012
ScooterAPRILIA125MOJITO 1252002 à 2007
ScooterAPRILIA125MOJITO 125 CUSTOM2002 à 2007
ScooterAPRILIA125MOJITO 125 RETRO2003 à 2007
ScooterAPRILIA125SPORTCITY 1252004 à 2008
ScooterAPRILIA125SPORTCITY CUBE 1252004 à 2011
ScooterAPRILIA125SR 125 MAX2011 à 2013
ScooterAPRILIA125SR 125 MOTARD2012 à 2013
ScooterAPRILIA200ATLANTIC 2002002 à 2011
ScooterAPRILIA200SPORTCITY 2002004 à 2011
ScooterAPRILIA200SPORTCITY CUBE 2002008 à 2012
ScooterAPRILIA250ATLANTIC 2502003 à 2009
ScooterAPRILIA250SCARABEO 2502005 à 2010
ScooterAPRILIA250SCARABEO 250 LIGHT2003 à 2010
ScooterAPRILIA250SPORTCITY 2502006 à 2009
ScooterAPRILIA250SPORTCITY 250 CUBE2006 à 2012
ScooterAPRILIA300ATLANTIC 3002010 à 2013
ScooterAPRILIA300SCARABEO 300 LIGHT2009 à 2015
ScooterAPRILIA300SCARABEO 300 SPECIAL2009 à 2014
ScooterAPRILIA300SPORTCITY 300 CUBE2008 à 2014
ScooterAPRILIA300SR 300 MAX2011 à 2013
ScooterAPRILIA400ATLANTIC 4002005 à 2009
ScooterAPRILIA400ATLANTIC 400 SPRINT2005 à 2007
ScooterAPRILIA400SCARABEO 4002006 à 2007
ScooterAPRILIA400SCARABEO 400 IE2007
ScooterAPRILIA400SCARABEO 400 LIGHT2006 à 2009
ScooterAPRILIA500ATLANTIC 500 SPRINT2005 à 2009
ScooterAPRILIA500SCARABEO 5002003 à 2006
ScooterAPRILIA500SCARABEO 500 LIGHT2002 à 2010
ScooterDERBI125GP1 125 4T2006 à 2008
ScooterDERBI125GP1 125 LOW SEAT E32006 à 2009
ScooterDERBI125RAMBLA 1252008 à 2011
ScooterDERBI250RAMBLA 2502008 à 2009
ScooterDERBI300RAMBLA 3002010 à 2012
ScooterGILERA125NEXUS 125 EURO3 4T2007 à 2014
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX 4T2000 à 2007
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX RACE2006 à 2007
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX SC2006 à 2007
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX ST2006 à 2012
ScooterGILERA125RUNNER 125 VXR2000 à 2007
ScooterGILERA200RUNNER 200 VXR2001 à 2008
ScooterGILERA200RUNNER 200 VXR RACE2006
ScooterGILERA200RUNNER 200 VXR ST2008 à 2011
ScooterGILERA250NEXUS 2502006 à 2008
ScooterGILERA250NEXUS 250 SP2006 à 2007
ScooterGILERA300NEXUS 3002008 à 2014
ScooterGILERA500FUOCO 5002007 à 2016
ScooterMALAGUTI125MADISON 3 1252006 à 2009
ScooterMALAGUTI200F12 MAX 4T2003 à 2006
ScooterMALAGUTI200MADISON S 2001999 à 2003
ScooterMALAGUTI200PHANTOM MAX 2002003 à 2005
ScooterMALAGUTI250MADISON 250 - 32006 à 2009
ScooterMALAGUTI250MADISON 250 RS2004 à 2009
ScooterMALAGUTI250PHANTOM 250 MAX2004 à 2008
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 1252002 à 2003, 2006 à 2008
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 125 RST 4V2004 à 2007, 2010 à 2015
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 125 SPORT2007 à 2008
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 125 TOURER 2V2008 à 2010
ScooterPIAGGIO125CARNABY 1252007 à 2009
ScooterPIAGGIO125MP3 1252011 à 2013
ScooterPIAGGIO125X10 125 IE 4V2012 à 2015
ScooterPIAGGIO125X7 125 E32008 à 2010
ScooterPIAGGIO200BEVERLY 2002002 à 2003
ScooterPIAGGIO200CARNABY 2002007 à 2008
ScooterPIAGGIO200X9 2002002 à 2003
ScooterPIAGGIO200X9 200 EVOLUTION2003
ScooterPIAGGIO250BEVERLY 2502005 à 2008
ScooterPIAGGIO250BEVERLY 250 CRUISER2007 à 2008
ScooterPIAGGIO250BEVERLY 250 SPORT2006 à 2008
ScooterPIAGGIO250CANARBY 2502008 à 2009
ScooterPIAGGIO250X7 250 IE E32008
ScooterPIAGGIO250X9 250 EVOLUTION2004 à 2006
ScooterPIAGGIO300BEVERLY 300 E3 RST2010 à 2015
ScooterPIAGGIO300BEVERLY 300 S E32010 à 2015
ScooterPIAGGIO300BEVERLY 300 TOURER2009 à 2010
ScooterPIAGGIO300CARNABY 300 CRUISER2009 à 2012
ScooterPIAGGIO400BEVERLY 400 IE E32006 à 2007
ScooterPIAGGIO400BEVERLY 400 IE TOURER E32008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE LT2008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE LT SPORT2008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE RL2007 à 2008
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE RL MIC2008 à 2010
ScooterPIAGGIO400X-EVO 400 E32007 à 2009
ScooterPIAGGIO400X8 400 IE E32006 à 2008
ScooterPIAGGIO500BEVERLY 5002002 à 2008
ScooterPIAGGIO500BEVERLY 500 CRUISER2007 à 2009
ScooterPIAGGIO500MP3 500 HPE BUSINESS (ABS) ASR2018 à 2019
ScooterPIAGGIO500MP3 500 HPE SPORT (ABS) ASR2018 à 2019
ScooterPIAGGIO500MP3 500 HPE SPORT ADVANCED (ABS) ASR E42019
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT BUSINESS2011 à 2013
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT BUSINESS (ABS)2014 à 2018
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT SPECIAL EDITION (ABS) ASR E42018
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT SPORT2011 à 2016
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT SPORT (ABS) ASR E42016 à 2018
ScooterPIAGGIO500MP3 500 RL BUSINESS2011 à 2012
ScooterPIAGGIO500MP3 500 RL SPORT2011 à 2012
ScooterPIAGGIO500X10 5002012 à 2014

Produits susceptibles de vous intéresser