Filtre à air TECNIUM Husqvarna 125/250/360

1098859

TECNIUM

La poussière, le sable et les impuretés qu'il doit retenir sont des ennemis farouches des pièces vitales tels que pistons, cylindres et soupapes pour ne citer que les principales.Tout en gardant une perméabilité maximum à l'air, le filtre à air Tecnium retient tous les corps étrangers durant toute la course.

  • Première couche de mousse aérée qui [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD

Description

Filtre à air TECNIUM Husqvarna 125/250/360
Reference fournisseur : 1098859
Reference fabricant : 5606
Fabricant : TECNIUM

La poussière, le sable et les impuretés qu'il doit retenir sont des ennemis farouches des pièces vitales tels que pistons, cylindres et soupapes pour ne citer que les principales.Tout en gardant une perméabilité maximum à l'air, le filtre à air Tecnium retient tous les corps étrangers durant toute la course.

  • Première couche de mousse aérée qui piège les impuretés
  • Seconde couche de mousse plus dense qui piège les impuretés les plus fines en favorisant le passage de l'air
  • Mousse ignifugée (uniquement pour moteur 4 temps compétition, en cas de retour de flamme)
  • Joint respirant qui garantit une surface de contact maximale avec le corps du boîtier de filtre

Ancienne reference : 790150

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSQVARNA125CR 1251992 à 2014
MotoHUSQVARNA125WR 1251980 à 2013
MotoHUSQVARNA250CR 2501990 à 2004
MotoHUSQVARNA250TC 250 4T2003 à 2013
MotoHUSQVARNA250TC 250 R 4T2002 à 2004
MotoHUSQVARNA250TE 250 4T2002 à 2009
MotoHUSQVARNA250TE 250 I.E 4T2010 à 2014
MotoHUSQVARNA250WR 2501992 à 2013
MotoHUSQVARNA310TE 3102010 à 2014
MotoHUSQVARNA310TE 310 I.E2009
MotoHUSQVARNA360CR 3601993 à 1994
MotoHUSQVARNA360WR 3601992 à 2002
MotoHUSQVARNA450SMR 4502003 à 2010
MotoHUSQVARNA450SMR 450 R2007 à 2009
MotoHUSQVARNA450TC 4502004 à 2010
MotoHUSQVARNA450TC 450 R2002 à 2004
MotoHUSQVARNA450TE 4502003 à 2010
MotoHUSQVARNA510SMR 5102005 à 2010
MotoHUSQVARNA510SMR 510 I.E2009 à 2010
MotoHUSQVARNA510TC 5102005 à 2009
MotoHUSQVARNA510TE 5102005 à 2007
MotoHUSQVARNA510TE 510 C2004
MotoHUSQVARNA510TE 510 I.E2008 à 2011
MotoHUSQVARNA510TE 510 R2004
QuadHYOSUNG450TE 450 RAPIER2008 à 2010

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 28/09/2020 suite à une commande du 12/09/2020

5/5

Parfait

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