Filtre à air TECNIUM KTM SX 125-150-250

1098832

TECNIUM

La poussière, le sable et les impuretés qu'il doit retenir sont des ennemis farouches des pièces vitales tels que pistons, cylindres et soupapes pour ne citer que les principales.Tout en gardant une perméabilité maximum à l'air, le filtre à air Tecnium retient tous les corps étrangers durant toute la course.

  • Première couche de mousse aérée qui [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD

Description

Filtre à air TECNIUM KTM SX 125-150-250
Reference fournisseur : 1098832
Reference fabricant : 0822
Fabricant : TECNIUM

La poussière, le sable et les impuretés qu'il doit retenir sont des ennemis farouches des pièces vitales tels que pistons, cylindres et soupapes pour ne citer que les principales.Tout en gardant une perméabilité maximum à l'air, le filtre à air Tecnium retient tous les corps étrangers durant toute la course.

  • Première couche de mousse aérée qui piège les impuretés
  • Seconde couche de mousse plus dense qui piège les impuretés les plus fines en favorisant le passage de l'air
  • Mousse ignifugée (uniquement pour moteur 4 temps compétition, en cas de retour de flamme)
  • Joint respirant qui garantit une surface de contact maximale avec le corps du boîtier de filtre

Ancienne reference : 790169

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
Moto
MotoHUSQVARNA85TC 85 (GRANDES ROUES)2014 à 2017
MotoHUSQVARNA85TC 85 (PETITES ROUES)2014 à 2017
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2015
MotoHUSQVARNA125TE 1252014 à 2016
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2015
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250FE 250 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA300TE 3002014 à 2016
MotoHUSQVARNA300TE 300 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2015
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2016
MotoHUSQVARNA350FE 350 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2015
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FE 450 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FR 450 RALLY2016 à 2017
MotoHUSQVARNA450FS 4502015
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2016
MotoHUSQVARNA501FE 501 SPECIAL EDITION2014
MotoKTM85SX 85 (GRANDE ROUE)2013 à 2017
MotoKTM85SX 85 (PETITE ROUE)2013 à 2017
MotoKTM125EXC 1252012 à 2016
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM125SX 1252011 à 2015
MotoKTM150SX 1502011 à 2015
MotoKTM200EXC 2002012 à 2016
MotoKTM250EXC 2501999 à 2003, 2012 à 2016
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2011, 2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2007 à 2009
MotoKTM250GS 2501990 à 1992
MotoKTM250MX 2501983 à 1984
MotoKTM250SX 2502011 à 2016
MotoKTM250SX-F 2502009 à 2010
MotoKTM300EXC 3002012 à 2016
MotoKTM380SX 3802001 à 2002
MotoKTM390DUKE 390 (ABS)2013 à 2016
MotoKTM400EXC 4001994 à 1996, 2009 à 2010
MotoKTM400EXC 400 RACING2000
MotoKTM400LC4 400 SUPERCOMP1995 à 1998
MotoKTM400MX 4001978
MotoKTM450EXC 4502012 à 2016
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2005 à 2008
MotoKTM450EXC RACING FACTORY EDITION 4502005
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502012 à 2016
MotoKTM450RALLYE FACTORY 4502014 à 2017
MotoKTM450SMR 4502004
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM525EXC 525 RACING FACTORY EDITION2005, 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING SIX DAYS2006 à 2007
MotoKTM525MXC 525 DESERT RACING2003
MotoKTM525SMR 5252004
MotoKTM525XC 525 DESERT RACING2006 à 2007
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO2003 à 2006
MotoKTM660LC4 660 SMC2005
MotoKTM660LC4 RALLYE 6601997
MotoKTM660RALLY FACTORY EDITION 6602003 à 2007
MotoKTM690DUKE 690 CUP2012
MotoKTM690DUKE 690 R (ABS)2014 à 2017
MotoKTM690DUKE 690 TRACK2013
MotoKTM690ENDURO 6902008 à 2010
MotoKTM690ENDURO 690 R2009
MotoRIEJU50RS2 50 MATRIX PRO2004 à 2005Position: Avant
MotoRIEJU50RS2 50 NKD2004 à 2005Position: Avant

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