Filtre à air MALOSSI Red

1126211

MALOSSI

RED FILTER more oxygen to the engine
The quality which confirms the success

Too often we neglect the simplest and in fullest sight components of our engine, whereas we could allow it to work better, to give better performances and to be more long-lived, with little operations.
Let's consider for instance the feeding system, which supplies the [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Description

Filtre à air MALOSSI Red
Reference fournisseur : 1126211
Reference fabricant : 04 6199
Fabricant : MALOSSI

RED FILTER more oxygen to the engine
The quality which confirms the success

Too often we neglect the simplest and in fullest sight components of our engine, whereas we could allow it to work better, to give better performances and to be more long-lived, with little operations.
Let's consider for instance the feeding system, which supplies the "store" of air and petrol tightly releted to the engine performances.
The filter task has vital importance. In fact on the one hand it must prevent any impurity (which could causes serious damages in short time) to get into the engine; on the other hand it must give has to allow the best possible breathing, without stifling the engine.
These two tasks are one the opposite of the other, and only a first quality filter, which is the result of careful studies and of Malossi experience, made of the best materials, can conciliate them.
Therefore, it is not by chance that all the best manufacturers start right from the filter design, which is the first component of the engine "breathing chain", in order to make highest performance engines suitable for the racing employ.
Undisputed leader both in making racing scooter engines and special feeding systems, Malossi have had the chance to get ready the best scooter filter so far produced.
Its name is RED FILTER and it is characterized by a very light and removable network bearing structure and by a filtering component made of expanded polyurethane with open cells, self estinguishing and with a big accumulation power.
This filter can be fitted on each scooter in a few minutes because it is equipped with special connections, which allow fitting it in the best possible position. Its pipes and surfaces have been expressly calculated to achieve the best possible performance for any model of scooter. It guarantees high performance constancy, too.
After having carried out the necessary and simple periodic cleaning operations, RED FILTER guarantees always perfect engine breathing making the engine itself more long-lived.
The benefits concerning the pollution must not be neglected: an engine which breaths better is an engine which pollutes and consumes less, too.

Red Filter E8
E8 air filter with filter element in self-exinguishing expanded polyurethane,for dell'Orto carburettor PHBG.

Products reserved exclusively for racing in specifically designed locations according to the provisions of the competent sporting authorities. We disclaim all liability for improper use.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA50MTX 50 (GF9A)1986 à 1988
MotoHONDA50MTX 50 S (AD04)1984 à 1985

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