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1127031
Les filtres à air Polini Original sont fabriqués en éponge de polyuréthane flexible à haute efficacité
avec une base en polyester réticulé.
Les filtres à air Polini pour cyclomoteurs Honda et Peugeot sont composés de deux couches de
mousse : une bleue plus fine avec porosité de 60 PPI et une noire plus ouverte avec porosité de 30
PPI.
La [...]
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Date de disponibilité:
Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :
Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.
Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.
Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.
Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.
Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.
En fonction des conditions de conduite :
Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.
Symptômes d'un filtre à air sale :
Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.
Version filtre | STANDARD |
Filtre à air POLINI
Reference fournisseur : 1127031
Reference fabricant : 203.0174
Fabricant : POLINI
Les filtres à air Polini Original sont fabriqués en éponge de polyuréthane flexible à haute efficacité
avec une base en polyester réticulé.
Les filtres à air Polini pour cyclomoteurs Honda et Peugeot sont composés de deux couches de
mousse : une bleue plus fine avec porosité de 60 PPI et une noire plus ouverte avec porosité de 30
PPI.
La couche la plus fine filtre seulement les particules les plus petites en maintenant ses caractéristiques plus longuement, puisque les particules n'entrent pas en contact avec celles plus grandes, qui n'ont pas pu passer la préfiltration effectuée par la couche primaire. La surface extérieure est ondulée. Elle offre une plus grande entrée des flux d'air, tout en retenant 50% en plus de poussière.
Meilleure capacité de retenir la poussière en imprégnant le filtre avec de l'huile spécifique pour
filtres en mousse.
Possibilité de régénérer et nettoyer le filtre avec lavage et séchage.