Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF117 Honda

1000458

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants

  • Composé de pulpe de papier, de fibres et de résines
  • Traité pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

4,82 € TTC

6,43 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston38
Diamètre38
Hauteur (mm)36

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF117 Honda
Reference fournisseur : 1000458
Reference fabricant : HF117
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants

  • Composé de pulpe de papier, de fibres et de résines
  • Traité pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale
  • Équivalence origine : Honda 15412-MGS-D21

Ancienne reference : 790334

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA125MSX 125 ABS (JC75)2021
MotoHONDA700NC 700 INTEGRA DCT2012 à 2013
MotoHONDA700NC 700 S2012 à 2013
MotoHONDA700NC 700 S (ABS)2012 à 2013
MotoHONDA700NC 700 S DCT (ABS)2012 à 2014
MotoHONDA750NC 750 S2014 à 2016
MotoHONDA750NC 750 S (ABS)2014 à 2019
MotoHONDA750NC 750 S DCT (ABS)2014 à 2020
MotoHONDA750NC 750 S DCT ABS (RC88)2018 à 2020
MotoHONDA750NC 750 X2014 à 2017
MotoHONDA750NC 750 X (ABS)2014 à 2019
MotoHONDA750NC 750 X DCT (ABS)2014 à 2021
MotoHONDA750NC 750 X DCT ABS (RC90)2018 à 2021
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN (ABS)2019
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN DCT (ABS)2016 à 2018Position: Avant
MotoHONDA1100CMX 1100 REBEL2021
MotoHONDA1100CRF 1100 L AFRICA TWIN (ABS)2020 à 2021Position: Arrière
MotoHONDA1100CRF 1100 L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS (ABS)2020 à 2021Position: Avant
MotoHONDA1800GL 1800 GOLDWING (ABS)2018 à 2021
MotoHONDA1800GL 1800 GOLDWING TOURING (ABS)2018 à 2021
MotoHONDA1800GL 1800 GOLDWING TOURING DCT/AIRBAG (ABS)2018 à 2020Position: Avant
QuadKYMCO550MXU 550I2020 à 2021
QuadKYMCO550MXU 550I EPS2020 à 2021
QuadKYMCO700MXU 700 I2013 à 2021
QuadKYMCO700MXU 700 I EPS2018 à 2019, 2021
ScooterHONDA750FORZA 7502021
ScooterHONDA750NC 750 INTEGRA DCT2014 à 2018
ScooterHONDA750NC 750 J NM4 VULTUS DCT (ABS)2015 à 2017
ScooterHONDA750X-ADV 750 DCT (ABS)2017 à 2021Position: Arrière
SSVKYMCO700UXV 700 I SPORT EPS2021
SSVKYMCO700UXV 700I EPS2021

Avis produit

4.5 /5
4 avis client(s)

Patrick V. publié le 08/06/2024 suite à une commande du 23/05/2024

4/5

Correct et moins cher que celui d'origine

Sébastien O. publié le 25/12/2023 suite à une commande du 17/12/2023

5/5

Du hiflo moins cher

Eric A. publié le 15/07/2023 suite à une commande du 06/07/2023

5/5

Bon rapport qualité prix

Client anonyme publié le 09/04/2023 suite à une commande du 27/03/2023

4/5

Qualité prix ok

Produits susceptibles de vous intéresser