Prix réduit ! Filtre à huile HIFLOFILTRO Racing HF160RC noir
photo non contractuelle

Filtre à huile HIFLOFILTRO Racing - HF160RC

1000490

HIFLOFILTRO

La nouvelle gamme de filtres à huile Hiflofiltro RC a été développé pour répondre aux exigences rigoureuses de la course de haut niveau, offrant des performances inégalées, Hiflofiltro RC est le filtre à huile de la performance ultime.

  • Écrou percé 17 mm permettant une installation et un démontage facile
  • Boîte [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

12,05 € TTC

16,07 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

CouleurNoir
Version filtreRACING
SegmentMX/Enduro
Diamètre du piston76
Diamètre76
Hauteur (mm)72

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO Racing - HF160RC
Reference fournisseur : 1000490
Reference fabricant : HF160RC
Fabricant : HIFLOFILTRO

La nouvelle gamme de filtres à huile Hiflofiltro RC a été développé pour répondre aux exigences rigoureuses de la course de haut niveau, offrant des performances inégalées, Hiflofiltro RC est le filtre à huile de la performance ultime.

  • Écrou percé 17 mm permettant une installation et un démontage facile
  • Boîte en acier robuste
  • Débit d'huile amélioré
  • Une filtration optimale
  • Utilisation street ou racing
  • Compatible avec tous types d'huile

Hiflofiltro sont les seuls filtres certifiés par le TÜV assurant haute qualité, performance et compatibilité avec les garanties véhicules.

Ancienne reference : 10000010

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW650F 650 GS2004 à 2012
MotoBMW650F 650 GS (ABS)2000 à 2012
MotoBMW700F 700 GS2013 à 2018
MotoBMW750F 750 GS (ABS)2019 à 2021
MotoBMW750F 750 GS EXCLUSIVE (ABS)2018
MotoBMW800F 800 GS2008 à 2013, 2015 à 2018
MotoBMW800F 800 GS (ABS)2014
MotoBMW800F 800 GS ADVENTURE2013 à 2018
MotoBMW800F 800 GT2015 à 2020
MotoBMW800F 800 R2009 à 2019
MotoBMW850F 850 GS (ABS)2018 à 2021
MotoBMW850F 850 GS ADVENTURE (ABS)2019 à 2021
MotoBMW850F 850 GS ADVENTURE 40 YEARS EDITION2021
MotoBMW850F 850 GS EXCLUSIVE (ABS)2018 à 2019
MotoBMW850F 850 GS RALLY (ABS)2018 à 2019
MotoBMW900F 900 R2020 à 2021
MotoBMW900F 900 R A22020
MotoBMW900F 900 XR2020 à 2021
MotoBMW900F 900 XR A22020
MotoBMW1000M 1000 RR2021
MotoBMW1000S 1000 R2014 à 2021
MotoBMW1000S 1000 R ABS (0D52)2022
MotoBMW1000S 1000 RR2010 à 2014
MotoBMW1000S 1000 RR (ABS)2010 à 2021
MotoBMW1000S 1000 RR ABS (0E21)2022
MotoBMW1000S 1000 RR HP42012 à 2014
MotoBMW1000S 1000 RR HP4 RACE2017 à 2020
MotoBMW1000S 1000 XR2015 à 2021
MotoBMW1000S 1000 XR HP (ABS)2018
MotoBMW1200K 1200 GT (ABS)2002 à 2008
MotoBMW1200K 1200 R2004 à 2008
MotoBMW1200K 1200 R (ABS)2004 à 2008
MotoBMW1200K 1200 RS2005
MotoBMW1200K 1200 RS (ABS)2005
MotoBMW1200K 1200 S2005 à 2008
MotoBMW1200R 1200 GS (ABS)2013 à 2018
MotoBMW1200R 1200 GS ADVENTURE2014 à 2018
MotoBMW1200R 1200 GS ADVENTURE EXCLUSIVE2017 à 2018
MotoBMW1200R 1200 GS ADVENTURE RALLY2017 à 2018
MotoBMW1200R 1200 GS EXCLUSIVE (ABS)2017 à 2018
MotoBMW1200R 1200 GS RALLYE2017 à 2018
MotoBMW1200R 1200 R (ABS)2014 à 2018
MotoBMW1200R 1200 R EXCLUSIVE (ABS)2018
MotoBMW1200R 1200 R SPORT (ABS)2018
MotoBMW1200R 1200 RS (ABS)2015 à 2018
MotoBMW1200R 1200 RS EXCLUSIVE2018
MotoBMW1200R 1200 RS SPORT2018
MotoBMW1200R 1200 RT (ABS)2010 à 2018
MotoBMW1200R 1200 RT ELEGANCE (ABS)2018
MotoBMW1200R 1200 RT SPORT (ABS)2018
MotoBMW1250R 1250 GS (ABS)2019 à 2021
MotoBMW1250R 1250 GS ADVENTURE (ABS)2019 à 2021
MotoBMW1250R 1250 RS (ABS)2019 à 2021
MotoBMW1250R 1250 RT (ABS)2019 à 2021
MotoBMW1300K 1300 GT2009 à 2010
MotoBMW1300K 1300 GT EXCLUSIVE (ABS)2010
MotoBMW1300K 1300 R2009 à 2015
MotoBMW1300K 1300 S2009 à 2015
MotoBMW1300K 1300 S MOTORSPORT2014 à 2015
MotoHUSQVARNA900NUDA 9002012 à 2014
MotoHUSQVARNA900NUDA 900 R2012 à 2013

Produits susceptibles de vous intéresser