Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF611

1000543

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

5,27 € TTC

7,52 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston41
Diamètre41
Hauteur (mm)87

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF611
Reference fournisseur : 1000543
Reference fabricant : HF611
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Ancienne reference : 7906660

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW450G 450 X2008 à 2010
MotoHUSQVARNA449TC 4492011 à 2014
MotoHUSQVARNA449TE 4492013 à 2014
MotoHUSQVARNA449TE 449 I.E2011 à 2012
MotoHUSQVARNA511TE 5112013 à 2014
MotoHUSQVARNA511TE 511 I.E2011 à 2012
MotoSHERCO250250 SEF-R FACTORY2021 à 2022
MotoSHERCO250250 SEF-R RACING2021
MotoSHERCO250SE 2.5 I-F2008 à 2011
MotoSHERCO250SE 2.5 I-F RACING2010 à 2011
MotoSHERCO250SE 250 I2012 à 2013
MotoSHERCO250SE 250 I-F FACTORY2012 à 2013
MotoSHERCO250SEF-R 250 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO250SEF-R 250 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO250SEF-R 250 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO250SX 2.5 I-F2010
MotoSHERCO300300 SEF-R FACTORY2021 à 2022
MotoSHERCO300300 SEF-R RACING2021 à 2022
MotoSHERCO300SE 3.0 I-F2010 à 2011
MotoSHERCO300SE 3.0 I-F RACING2010 à 2011
MotoSHERCO300SE 300 I-F FACTORY2012 à 2013
MotoSHERCO300SE F-R 300 RACING2014 à 2015
MotoSHERCO300SEF-R 300 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO300SEF-R 300 RACING2016 à 2020
MotoSHERCO300SEF-R 300 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO450SE 4.5 I-F2004 à 2011
MotoSHERCO450SE 4.5 I-F FACTORY2007
MotoSHERCO450SE 4.5 I-F RACING2010 à 2011
MotoSHERCO450SE 450 I2012 à 2013
MotoSHERCO450SE 450 I-R RACING2012 à 2013
MotoSHERCO450SE F-R 450 RACING2014 à 2015
MotoSHERCO450SEF-R 450 FACTORY2016 à 2020
MotoSHERCO450SEF-R 450 RACING2016 à 2020
MotoSHERCO450SEF-R 450 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO450SM 450 I F2005 à 2008
MotoSHERCO510SE 5.1 I-F2007 à 2011
MotoSHERCO510SE 5.1 I-F FACTORY2007
MotoSHERCO510SE 5.1 I-F RACING2010 à 2011

Produits susceptibles de vous intéresser