Filtre à huile HIFLOFILTRO chrome - HF303C

1000523

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

13,01 € TTC

17,35 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

CouleurChromé
Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston65
Diamètre65
Hauteur (mm)73

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO chrome - HF303C
Reference fournisseur : 1000523
Reference fabricant : HF303C
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Ancienne reference : HF303C

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA500CB 500 (PC26)1994 à 1995
MotoHONDA500CB 500 (PC32)1996 à 1998
MotoHONDA600CBR 600 F (PC19)1987 à 1988
MotoHONDA600CBR 600 F (PC23)1989 à 1990
MotoHONDA600CBR 600 F (PC25)1991 à 1994
MotoHONDA600CBR 600 F (PC31)1995 à 1998
MotoHONDA600CBR 600 F (PC35)1999 à 2000
MotoHONDA750VFR 750 R (RC30)1988 à 1990
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE (SC33)1996 à 1999
MotoHONDA1000CBR 1000 F (SC21)1987 à 1988
MotoHONDA1000CBR 1000 F (SC24)1989 à 1995
MotoHONDA1000VTR 1000 F FIRESTORM (SC36)1997 à 2002
MotoHONDA1000VTR 1000 SP1 (SC45)2000
MotoYAMAHA600XJ 600 S DIVERSION1999 à 2002
QuadPOLARIS300HAWKEYE 300 (2x4)1995 à 1996, 2005 à 2011
QuadPOLARIS300HAWKEYE 300 (4x4)2005 à 2011
QuadPOLARIS300SPORTSMAN 3002008 à 2011
QuadPOLARIS325MAGNUM 3251999 à 2002
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (4X4)2000 à 2002
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 3252000 à 2003
QuadPOLARIS325XPEDITION 3252000 à 2002
QuadPOLARIS330ATP 330 (4X4)2004 à 2008
QuadPOLARIS330HAWKEYE 330 (2X4)2006
QuadPOLARIS330HAWKEYE 330 (4X4)2006
QuadPOLARIS330MAGNUM 3302003 à 2013
QuadPOLARIS330MAGNUM 330 (4X4)2003 à 2006
QuadPOLARIS330TRAIL BLAZER 3302003 à 2014
QuadPOLARIS330TRAIL BOSS 3302001 à 2014
QuadPOLARIS335SPORTSMAN 3351998 à 2001
QuadPOLARIS335WORKER 3351999 à 2001
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO (2x4)2011 à 2012, 2014
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 4001994 à 1997, 2001 à 2013
QuadPOLARIS400XPLORER 4001994 à 2003
QuadPOLARIS425MAGNUM 4251995 à 2002
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (6x6)1996 à 1998
QuadPOLARIS425RANGER 4251996 à 2002
QuadPOLARIS425XPEDITION 4251996 à 2003
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 4502006 à 2009
QuadPOLARIS500ATP 5002004 à 2005
QuadPOLARIS500BIG BOSS 5001998 à 2002
QuadPOLARIS500MAGNUM 5001996 à 2007
QuadPOLARIS500SCRAMBLER 5001996 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 5001996 à 2014
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (6x6)2000 à 2011
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI1998 à 2000, 2006 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 FOREST2000 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2000 à 2014
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 TOURING2009 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 X22006 à 2009
QuadPOLARIS500WORKER 500 (4x4)1999 à 2001
QuadPOLARIS500XPLORER 5001996 à 2007
SSVPOLARIS400RANGER 4002010 à 2014
SSVPOLARIS500RANGER 5002000 à 2013, 2019 à 2020

Produits susceptibles de vous intéresser