Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF157

1000487

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

5,31 € TTC

7,08 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston41
Diamètre41
Hauteur (mm)52

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF157
Reference fournisseur : 1000487
Reference fabricant : HF157
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Pour KTM DUKE/SMC 690 2008/2011 et KTM DUKE R 690 2010/2011, voir références:
1er filtre: 7906300 (HF155)
2eme filtre: 7906310 (HF157)

Pour KTM DUKE 690 2012/2018 et KTM DUKE R/SMC R 690 2012/2017, voir références:
1er filtre: 7906341 (HF651)
2eme filtre: 7906300 (HF155)

Ancienne reference : 7906310

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA250RR 250 4T2005 à 2007
MotoBETA400RR 400 4T ENDURO2005 à 2009
MotoBETA400RR 400 4T ENDURO RACING2009
MotoBETA450RR 450 ENDURO 4T2005 à 2009
MotoBETA450RR 450 ENDURO RACING 4T2009
MotoBETA525RR 525 4T ENDURO2004 à 2009
MotoBETA525RR 525 4T ENDURO RACING2009
MotoKTM250EXC 250 RACING2003 à 2006
MotoKTM250EXC 250 RACING FACTORY EDITION2005
MotoKTM250EXC 250 RACING SIX DAYS2003
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2007
MotoKTM400EXC 400 RACING2000 à 2007
MotoKTM400EXC 400 RACING FACTORY EDITION2005, 2007
MotoKTM400EXC 400 RACING SIX DAYS2001 à 2003
MotoKTM400SX 400 RACING2000 à 2002
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2003 à 2006
MotoKTM450EXC RACING FACTORY EDITION 4502005
MotoKTM450SMR 4502005 à 2007
MotoKTM450SX 4502003 à 2006
MotoKTM450SX 450 RACING FACTORY EDITION STEVE RAMON2005
MotoKTM520EXC 520 RACING1999 à 2002
MotoKTM520EXC 520 RACING SIX DAYS2001 à 2002
MotoKTM520SX 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING FACTORY EDITION2005, 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING SIX DAYS2003 à 2007
MotoKTM525SMR 5252004 à 2005
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM560SMR 5602006 à 2007
MotoKTM620DUKE 6201994 à 1997
MotoKTM620LC4 620 SUPER COMPETITION2000 à 2001
MotoKTM625LC4 625 SUPERMOTO2002 à 2003
MotoKTM625SXC 6252003 à 2005
MotoKTM640DUKE 6401999 à 2006
MotoKTM640LC4 640 ADVENTURE2003
MotoKTM640LC4 640 ENDURO2000 à 2003
MotoKTM640LC4 640 R ADVENTURE2000 à 2003
MotoKTM660LC4 660 SMC2002 à 2005
MotoKTM690DUKE 6902008 à 2012
MotoKTM690DUKE 690 (ABS)2013 à 2016
MotoKTM690DUKE 690 R2010 à 2012
MotoKTM690DUKE 690 R (ABS)2013 à 2014
MotoKTM690ENDURO 6902008 à 2010
MotoKTM690ENDURO 690 R2009 à 2011
MotoKTM690SMC 6902008 à 2011
MotoKTM690SMC 690 R (ABS)2014 à 2016
MotoKTM690SUPERMOTO 690 SMC R2012 à 2013
QuadKTM450XC 450 ATV2008 à 2011
QuadKTM525XC 525 ATV2008 à 2012
QuadPOLARIS450OUTLAW 450 MXR (2x4)2007 à 2011
QuadPOLARIS450OUTLAW 450 S2008 à 2010
QuadPOLARIS525OUTLAW 5252007 à 2013
QuadPOLARIS525OUTLAW 525 IRC2007 à 2011
QuadPOLARIS525OUTLAW 525 IRS2007 à 2011
QuadPOLARIS525OUTLAW 525 S2007 à 2011

Avis produit

5 /5
2 avis client(s)

Client anonyme publié le 04/04/2023 suite à une commande du 26/03/2023

5/5

Nickel

Client anonyme publié le 02/02/2022 suite à une commande du 21/01/2022

5/5

Très bien

Produits susceptibles de vous intéresser