Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF133

1000465

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston72
Diamètre72
Hauteur (mm)64

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF133
Reference fournisseur : 1000465
Reference fabricant : HF133
Fabricant : HIFLOFILTRO

piecemotoquad vous propose le filtre à huile :

Filtre à huile Hiflofiltro HF133 Suzuki

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLO FILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Ce filtre à huile se monte sur un grand nombre de moto Suzuki.

La révision de votre moto se fait avec :

1 Filtre à air neuf

1 Filtre à huile neuf

2l à 4l d'huile, nous vous recommandons les huiles MOTUL

1 à 4 bougies d'allumage neuve

1 spray chaîne

1 Dégrippant

Piecemotoquad peut vous fournir tous ces produits pour votre moto Suzuki.

Ancienne reference : 7906250

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI400GS 4001977 à 1979
MotoSUZUKI400GS 400 E1978 à 1979
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1989 à 1993
MotoSUZUKI400GSX 400 E1980 à 1987
MotoSUZUKI400GSX 400 F1981 à 1983
MotoSUZUKI400GSX 400 L1981
MotoSUZUKI400GSX 400 S1980 à 1986
MotoSUZUKI400GSX-R 4001986
MotoSUZUKI450GS 4501980 à 1981
MotoSUZUKI450GS 450 E1980 à 1988
MotoSUZUKI450GS 450 L1980 à 1987
MotoSUZUKI450GS 450 S1981 à 1988
MotoSUZUKI500GS 5002001 à 2002, 2004 à 2007
MotoSUZUKI500GS 500 E1978 à 2000
MotoSUZUKI500GS 500 F2004 à 2007
MotoSUZUKI500GS 500 H2001 à 2003
MotoSUZUKI500GSX 500 E1984 à 1985
MotoSUZUKI500GSX 500 ES1984 à 1985
MotoSUZUKI550GS 5501980 à 1981
MotoSUZUKI650GS 650 G KATANA1981 à 1983
MotoSUZUKI650GS 650 GT1981 à 1983
MotoSUZUKI650GS 650 M1983
MotoSUZUKI650XN 85 TURBO1983
MotoSUZUKI750GS 750 D1977 à 1979
MotoSUZUKI750GS 750 E1978 à 1983
MotoSUZUKI750GS 750 L1979 à 1981
MotoSUZUKI750GS 750 S1983
MotoSUZUKI750GSX 7501980 à 1981
MotoSUZUKI750GSX 750 E1980 à 1986
MotoSUZUKI750GSX 750 EF1984 à 1985
MotoSUZUKI750GSX 750 ES1983 à 1986
MotoSUZUKI750GSX 750 L1980 à 1981
MotoSUZUKI750GSX 750 S KATANA1984
MotoSUZUKI850GS 850 G1979 à 1986
MotoSUZUKI850GS 850 GL1981 à 1982
MotoSUZUKI1000GS 1000 D1978 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 E1978 à 1980
MotoSUZUKI1000GS 1000 G1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 H1978 à 1980
MotoSUZUKI1000GSX 1000 S1982
MotoSUZUKI1100GS 11001984
MotoSUZUKI1100GS 1100 E1980 à 1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 ES1982 à 1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 G1982 à 1986
MotoSUZUKI1100GS 1100 GL1982 à 1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 LT1980
MotoSUZUKI1100GS 1100 S1983
MotoSUZUKI1100GSX 1100 E1980 à 1986
MotoSUZUKI1100GSX 1100 EF1984 à 1986
MotoSUZUKI1100GSX 1100 ES1983 à 1986
MotoSUZUKI1100GSX 1100 S KATANA1982 à 1983

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