Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF141

1000472

HIFLOFILTRO

Spécial Tout Terrain ! piecemotoquad vous propose le Filtre à huile Hiflofiltro HF141.

C'est le modèle le plus répandue pour moteur

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

4,77 € TTC

6,36 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston38
Diamètre38
Hauteur (mm)46

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF141
Reference fournisseur : 1000472
Reference fabricant : HF141
Fabricant : HIFLOFILTRO

C'est le modèle le plus répandue pour moteur moto et quad Off-Road, les Yamaha Raptor 250, WR, WRF, et bien d'autres marques, de 125cc à 530cc.

piecemotoquad vous a choisi Filtre à huile Hiflofiltro HF141

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

C'est vraiment le filtre le plus utilisé en compétition avec entre autre le fameux moteurs YAMAHA YFZ450R.

Ancienne reference : 7906270

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA125RR 125 4T ENDURO2004 à 2015
MotoBETA125RR 125 4T ENDURO LC2010, 2012 à 2021
MotoFANTIC125TZ 170 E CABALLERO2011 à 2014
MotoFANTIC125TZ 170 ER CABALLERO2011 à 2014
MotoFANTIC125TZ 170 M CABALLERO2011 à 2015
MotoFANTIC125TZ 170 MR CABALLERO2011 à 2015
MotoGAS GAS250EC 250 F2010 à 2015
MotoGAS GAS250EC 250 F REPLICA CAMI2014
MotoGAS GAS250EC 250 F SIX DAYS2012
MotoGAS GAS450EC 450 F2013 à 2015
MotoGAS GAS450EC 450 RAID2014 à 2015
MotoHM MOTO125CR-F 125 X2009 à 2010
MotoHM MOTO125CRM F 125 X2008 à 2012
MotoHUSQVARNA125SMS 1252011 à 2012
MotoHUSQVARNA125TE 1252011 à 2012
MotoRIEJU125MARATHON 125 PRO2009 à 2011
MotoRIEJU250MARATHON 2502010 à 2011
MotoRIEJU450MARATHON 4502010 à 2011
MotoSCORPA250SY-F 2502006 à 2009
MotoTM250EN 2502016
MotoTM250EN 250 F2001 à 2013
MotoTM250EN 250 FI2013 à 2019
MotoTM250MX 2502016
MotoTM250MX 250 F2008 à 2012
MotoTM250MX 250 FI2013 à 2020
MotoTM450EN 450 F2008 à 2013
MotoTM450EN 450 FI2013 à 2018
MotoTM450MX 450 F2008 à 2012
MotoTM450MX 450 FI2013 à 2018
MotoTM450MX 450 RACING2008 à 2012
MotoTM450SMM 450 F2014 à 2016
MotoTM450SMM 450 FI2017 à 2019
MotoTM450SMX 450 F2009, 2011 à 2013
MotoTM530EN 530 F2007 à 2015
MotoTM530EN 530 FI2016
MotoTM530MX 530 F2002 à 2015
MotoTM530MX 530 FI2016
MotoTM530MX 530 RACING2005 à 2013
MotoTM530SMX 530 COMPET2007 à 2009
MotoTM530SMX 530 F2010 à 2013
MotoYAMAHA125WR 125 R2009 à 2014
MotoYAMAHA125WR 125 X2009 à 2014
MotoYAMAHA125YZF-R 1252008 à 2016
MotoYAMAHA125YZF-R125 (ABS)2015 à 2017
MotoYAMAHA250WR 250 F2003 à 2008
MotoYAMAHA250WR 250 R2009 à 2015
MotoYAMAHA250WR 250 X2009 à 2012
MotoYAMAHA250XG 250 TRICKER2005
MotoYAMAHA250YZ 250 F2003 à 2008
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2008
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2008
QuadYAMAHA250YFM 250 RAPTOR2008 à 2013
QuadYAMAHA450YFZ 4502004 à 2006
QuadYAMAHA450YFZ 450 SE2004 à 2006
ScooterMBK125SKYCRUISER 1252006 à 2007
ScooterYAMAHA125X-CITY 1252008 à 2012
ScooterYAMAHA125X-MAX2006 à 2014
ScooterYAMAHA125X-MAX (ABS)2011 à 2014
ScooterYAMAHA125X-MAX 125 BUSINESS (ABS)2012
ScooterYAMAHA125X-MAX SPORT2012
ScooterYAMAHA300X-MAX 3002020 à 2022
ScooterYAMAHA300X-MAX 300 (ABS)2017 à 2019
ScooterYAMAHA300X-MAX 300 IRON MAX (ABS)2018 à 2019

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 21/12/2019 suite à une commande du 09/12/2019

5/5

conforme

Produits susceptibles de vous intéresser