Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF131

1000463

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

3,06 € TTC

4,37 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston44
Diamètre44
Hauteur (mm)40

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF131
Reference fournisseur : 1000463
Reference fabricant : HF131
Fabricant : HIFLOFILTRO

piecemotoquad vous conseil un des meilleur fabricant au monde HIFLO FILTRO, et dans la gamme ce produit :

Filtre à huile Hiflofiltro HF131

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Pour vos révisions moto ou quad, nous vous conseillons les huiles MOTUL, les bougies NGK.

Ancienne reference : 7906240

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHYOSUNG125GA 125 CRUISE I1999 à 2005
MotoHYOSUNG125GF 1251999 à 2003
MotoHYOSUNG125GT 125 COMET2001 à 2012
MotoHYOSUNG125GT 125 COMET R2004 à 2012
MotoHYOSUNG125GV 125 AQUILA2000 à 2008
MotoHYOSUNG125RT 125 KARION2004 à 2008
MotoHYOSUNG125RX 125 D2007 à 2008
MotoHYOSUNG125RX 125 SM2007 à 2008
MotoHYOSUNG125XRX 1252000 à 2008
MotoHYOSUNG250GT 2502003 à 2005
MotoHYOSUNG250GT 250 COMET2002 à 2013
MotoHYOSUNG250GT 250 R2005 à 2007, 2011
MotoHYOSUNG250GV 250 AQUILA2000 à 2008
MotoMASH125CAFE RACER2015 à 2017
MotoMASH125SCRAMBLER2015 à 2016
MotoMASH125SEVENTY2015 à 2016
MotoMASH125SEVENTY FIVE2015 à 2017
MotoMASH250CAFE RACER2015 à 2016
MotoSUZUKI125DR 125 S1982 à 1985
MotoSUZUKI125DR 125 SM2009 à 2010
MotoSUZUKI125GN 1251982 à 1983, 1991 à 2001
MotoSUZUKI125GP 1251979 à 1982
MotoSUZUKI125GS 1251982 à 1983
MotoSUZUKI125GSX-R 125 (ABS)2018 à 2021
MotoSUZUKI125GSX-R 125 SPECIAL EDITION (ABS)2018
MotoSUZUKI125GSX-S 125 (ABS)2018 à 2021
MotoSUZUKI125GSX-S 125 SPECIAL EDITION (ABS)2018
MotoSUZUKI125GZ 125 MARAUDER1999 à 2011
MotoSUZUKI125TU 125 XT1999
MotoSUZUKI125UE 1252001
QuadSUZUKI90LT-Z 90 QUADSPORT (2x4)2007 à 2019
QuadSUZUKI90LT-Z 90 QUADSPORT SPECIAL EDITION (2x4)2009 à 2010
QuadSUZUKI125LT 125 QUADRUNNER 2WD1983 à 1987
ScooterHYOSUNG125MS1 125 EXCEED2005
ScooterSUZUKI125BURGMAN 1251995 à 2000, 2002 à 2020
ScooterSUZUKI125BURGMAN 125 G2008
ScooterSUZUKI125EPICURO 1251999 à 2001
ScooterSUZUKI125SIXTEEN 1252008 à 2011
ScooterSUZUKI150BURGMAN 1502000
ScooterSUZUKI150EPICURO 1502000
ScooterSUZUKI200BURGMAN 2002007 à 2016
ScooterSUZUKI200BURGMAN 200 (ABS)2014 à 2020
ScooterSUZUKI200BURGMAN 200 G2008 à 2013
ScooterSUZUKI400BURGMAN 4002007 à 2014
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 (ABS)2009 à 2014, 2018 à 2020
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 Z2007 à 2008
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 Z (ABS)2009 à 2016

Produits susceptibles de vous intéresser