Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF556

1000531

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston56
Diamètre56
Hauteur (mm)105

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF556
Reference fournisseur : 1000531
Reference fabricant : HF556
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Pour quad CAN AM 500 et 650 TRAXTER et QUEST de 2003 à 2005.

Ancienne reference : 7906670

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le jet ski , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500GTR 2152008 à 2016
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500GTX 1500 4-TEC2002 à 2009
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500GTX 1503 LTD2004 à 2007
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500GTX 1503 WAKE2004 à 2007
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500GTX 2152005 à 2014
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500RXP 15002004 à 2007
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500RXP X 2602015
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500RXT 15002004 à 2007
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500RXT 2602015, 2017
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500RXT X 2602015
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500WAKE 1552012 à 2015, 2017
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500WAKE 2152012 à 2014
Jet SkiSEA DOO / BOMBARDIER1500WAKE PRO 2152015 à 2016
QuadCAN AM500QUEST 5002002 à 2004
QuadCAN AM650QUEST 6502003 à 2004
QuadCAN AM650QUEST MAX 6502004
SSVCAN AM1000MAVERICK X RC TURBO RR2021
SSVCAN AM1000MAVERICK X RS TURBO RR2021

Avis produit

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1 avis client(s)

Client anonyme publié le 24/04/2019 suite à une commande du 08/04/2019

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