Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF164

1000493

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

9,49 € TTC

12,65 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

CouleurNoir
Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston76
Diamètre76
Hauteur (mm)54

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF164
Reference fournisseur : 1000493
Reference fabricant : HF164
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Ancienne reference : 7906610

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW650F 650 GS (ABS)2008 à 2012
MotoBMW800F 800 S2006 à 2010
MotoBMW800F 800 ST2006 à 2012
MotoBMW1200HP2 ENDURO2005 à 2006
MotoBMW1200HP2 MEGAMOTO2007 à 2008
MotoBMW1200HP2 MEGAMOTO (ABS)2007 à 2008
MotoBMW1200HP2 SPORT2008 à 2010
MotoBMW1200HP2 SPORT (ABS)2008 à 2010
MotoBMW1200K 1200 GT (ABS)2005 à 2008
MotoBMW1200K 1200 LT (ABS)2005 à 2008
MotoBMW1200K 1200 R2005 à 2008
MotoBMW1200K 1200 R (ABS)2006 à 2008
MotoBMW1200K 1200 S2005 à 2008
MotoBMW1200K 1200 S (ABS)2007 à 2008
MotoBMW1200R 1200 GS2004 à 2012
MotoBMW1200R 1200 GS (ABS)2004 à 2012
MotoBMW1200R 1200 GS ADVENTURE2006 à 2013, 2015 à 2016
MotoBMW1200R 1200 GS ADVENTURE (ABS)2006 à 2009
MotoBMW1200R 1200 NINE T /52020
MotoBMW1200R 1200 NINE-T (ABS)2013 à 2021
MotoBMW1200R 1200 NINE-T PURE (ABS)2017 à 2021
MotoBMW1200R 1200 NINE-T RACER (ABS)2017 à 2020
MotoBMW1200R 1200 NINE-T SCRAMBLER (ABS)2017 à 2021
MotoBMW1200R 1200 NINE-T URBAN G/S (ABS)2017 à 2021
MotoBMW1200R 1200 R2007 à 2009, 2011 à 2014
MotoBMW1200R 1200 R (ABS)2007 à 2009, 2011 à 2014
MotoBMW1200R 1200 RT (ABS)2005 à 2012, 2014
MotoBMW1200R 1200 S2006
MotoBMW1200R 1200 S (ABS)2006
MotoBMW1200R 1200 ST2005 à 2007
MotoBMW1200R 1200 ST (ABS)2005 à 2007
MotoBMW1200R NINE-T ABS (0J01)2022
MotoBMW1200R NINE-T PURE ABS (0J11)2022
MotoBMW1600K 1600 BAGGER (ABS)2017 à 2021
MotoBMW1600K 1600 GT (ABS)2011 à 2021
MotoBMW1600K 1600 GT SPORT2013 à 2016, 2018
MotoBMW1600K 1600 GTL (ABS)2011 à 2021
MotoBMW1600K 1600 GTL ELEGANCE (ABS)2018
MotoBMW1600K 1600 GTL EXCLUSIVE (ABS)2014 à 2016
MotoBMW1800R 18 CLASSIC2021
ScooterBMW400C 400 GT (ABS)2019 à 2021
ScooterBMW400C 400 X (ABS)2018 à 2021
ScooterBMW600C 600 SPORT2012 à 2015
ScooterBMW650C 650 GT2012 à 2021
ScooterBMW650C 650 SPORT2016 à 2021
ScooterKYMCO550AK 5502017 à 2020
ScooterKYMCO550AK 550 SPORT2019

Avis produit

3 /5
2 avis client(s)

Client anonyme publié le 19/03/2022 suite à une commande du 01/03/2022

1/5

J'ai malheureusement reçu un filtre à huile déjà utiliser, plusieurs traces en témoignent notamment le film plastique trouvé avec un couteau

Commentaire de piecemotoquad.fr le 15/03/2022
Bonjour Monsieur;Nos filtres à huile sont neuf et uniquement neuf, il ne nous viendrait même pas à l'idée de vous livré un filtre utiliser. Merci de contacter notre SAV pour échange.Cordialement.

Client anonyme publié le 01/09/2021 suite à une commande du 22/08/2021

5/5

roduit conforme à mes attentes

Produits susceptibles de vous intéresser