Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF184

1000510

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

6,23 € TTC

8,90 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Hauteur (mm)& 0

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF184
Reference fournisseur : 1000510
Reference fabricant : HF184
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Ancienne reference : 7906520

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterAPRILIA400ATLANTIC 4002001 à 2009
ScooterAPRILIA400ATLANTIC 400 SPRINT2005 à 2009
ScooterAPRILIA400SCARABEO 4002006 à 2010
ScooterAPRILIA400SCARABEO 400 IE2006 à 2009
ScooterAPRILIA400SCARABEO 400 LIGHT2006 à 2009
ScooterAPRILIA500ATLANTIC 5002001 à 2015
ScooterAPRILIA500ATLANTIC 500 SPRINT2003 à 2016
ScooterAPRILIA500SCARABEO 5002002 à 2011
ScooterAPRILIA500SCARABEO 500 LIGHT2002 à 2012
ScooterGILERA500FUOCO 5002007 à 2016
ScooterGILERA500NEXUS 5002003 à 2013
ScooterGILERA500NEXUS 500 SP2006
ScooterMALAGUTI500SPIDERMAX 500 GT2004 à 2010
ScooterMALAGUTI500SPIDERMAX 500 RS2008 à 2010
ScooterPEUGEOT400GEOPOLIS 4002008 à 2012
ScooterPEUGEOT400GEOPOLIS 400 (ABS)2007 à 2012
ScooterPEUGEOT400GEOPOLIS 400 RS2008 à 2011
ScooterPEUGEOT400SATELIS 2 400 (ABS)2014 à 2017
ScooterPEUGEOT400SATELIS 2 400 RS2018 à 2019
ScooterPEUGEOT400SATELIS 2 400 RS (ABS)2014 à 2017
ScooterPEUGEOT400SATELIS 4002007 à 2012
ScooterPEUGEOT400SATELIS 400 (ABS)2007 à 2011
ScooterPEUGEOT400SATELIS 400 RS2008 à 2011
ScooterPEUGEOT500SATELIS 500 EXECUTIVE (ABS)2007 à 2009
ScooterPEUGEOT500SATELIS 500 PREMIUM2007 à 2013
ScooterPEUGEOT500SATELIS 500 URBAN (ABS)2010 à 2011
ScooterPIAGGIO400BEVERLY 400 IE E32006 à 2007
ScooterPIAGGIO400BEVERLY 400 IE TOURER E32008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE LT2008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE LT SPORT2008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE LT TOURING2011
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE RL2007 à 2008
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE RL MIC2008 à 2010
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE RL TOURING2011
ScooterPIAGGIO400X-EVO 400 E32007 à 2011
ScooterPIAGGIO400X8 400 IE E32006 à 2008
ScooterPIAGGIO500BEVERLY 5002002 à 2008
ScooterPIAGGIO500BEVERLY 500 CRUISER2007 à 2012
ScooterPIAGGIO500MP3 500 HPE BUSINESS (ABS) ASR2018 à 2020
ScooterPIAGGIO500MP3 500 HPE SPORT (ABS) ASR2018 à 2020
ScooterPIAGGIO500MP3 500 HPE SPORT ADVANCED (ABS) ASR E42019 à 2020
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT BUSINESS2011 à 2013
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT BUSINESS (ABS)2014 à 2018
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT SPECIAL EDITION (ABS) ASR E42018
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT SPORT2011 à 2016
ScooterPIAGGIO500MP3 500 LT SPORT (ABS) ASR E42016 à 2018
ScooterPIAGGIO500MP3 500 RL BUSINESS2011 à 2012
ScooterPIAGGIO500MP3 500 RL SPORT2011 à 2012
ScooterPIAGGIO500X10 5002012 à 2014
ScooterPIAGGIO500X9 5002001 à 2003
ScooterPIAGGIO500X9 500 EVOLUTION2003 à 2007
ScooterPIAGGIO500X9 500 EVOLUTION (ABS)2004 à 2007

Produits susceptibles de vous intéresser