Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF151

1000480

HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

5,59 € TTC

7,99 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD
Diamètre du piston56
Diamètre56
Hauteur (mm)53

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO - HF151
Reference fournisseur : 1000480
Reference fabricant : HF151
Fabricant : HIFLOFILTRO

Pièces essentielles de qualité contribuant à la longévité des moteurs, les filtres HIFLOFILTRO sont reconnus pour le choix des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage des éléments filtrants.

Les filtres sont composés de pulpe de papier, de fibres et de resines, qui sont traitées pour obtenir l'épaisseur et la densité idéales pour fournir une filtration optimale.

Ancienne reference : 7906370

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA350ETX 3501985 à 1992
MotoAPRILIA350TUAREG 3501985 à 1989
MotoAPRILIA350TUAREG 350 WIND1985 à 1994
MotoAPRILIA600ETX 6001986 à 1996
MotoAPRILIA600PEGASO 6001985 à 1994
MotoAPRILIA600TUAREG 6001986 à 1993
MotoAPRILIA600TUAREG 600 WIND1986 à 1994
MotoAPRILIA650CUBE 6501992 à 2009
MotoAPRILIA650MOTO 6.51992 à 2006
MotoAPRILIA650MOTO 6.5 STARK1994 à 2002
MotoAPRILIA650PEGASO 6501990 à 2013
MotoAPRILIA650PEGASO 650 31992 à 2000
MotoAPRILIA650PEGASO 650 CUBE1992 à 2002
MotoAPRILIA650PEGASO 650 CUBE IE1997 à 2000, 2002 à 2005
MotoAPRILIA650PEGASO 650 IE1999 à 2005
MotoAPRILIA650PEGASO 650 TIBET2004
MotoBMW650F 6501997 à 2003
MotoBMW650F 650 CS SCARVER2002 à 2005
MotoBMW650F 650 FUNDURO1993 à 1996
MotoBMW650F 650 GS2000 à 2007, 2009
MotoBMW650F 650 GS (ABS)2000 à 2012
MotoBMW650F 650 GS DAKAR2000 à 2007
MotoBMW650F 650 ST1997 à 2000
MotoBMW650G 650 GS2011 à 2015
MotoBMW650G 650 GS (ABS)2011 à 2015
MotoBMW650G 650 XCHALLENGE (ABS)2007
MotoBMW650G 650 XCOUNTRY (ABS)2007 à 2009
MotoBMW650G 650 XMOTO (ABS)2007
MotoMZ125RT 1252000 à 2008
MotoMZ125SM 1252000 à 2008
MotoMZ125SX 1252000 à 2008
MotoMZ500RED STAR CLASSIC 5001997
MotoMZ500SAXON COUNTRY 5001991 à 1997
MotoMZ500SAXON FUN 5001991 à 1993
MotoMZ500SAXON SPORT FUN 5001993
MotoMZ500SAXON TOUR 5001991 à 1996
MotoMZ500SILVER STAR 5001994 à 1998
MotoMZ500SILVER STAR CLASSIC1991 à 1998
QuadCAN AM650DS 6502000

Avis produit

5 /5
2 avis client(s)

Client anonyme publié le 28/09/2021 suite à une commande du 21/09/2021

5/5

Bon filtre bonne came

Client anonyme publié le 06/06/2018 suite à une commande du 22/05/2018

5/5

Parfait et bon rapport qualité prix

Produits susceptibles de vous intéresser