Prix réduit ! Filtre à huile TWIN AIR - 140017
photo non contractuelle

Filtre à huile TWIN AIR - 140017

1018655

TWIN AIR

Les filtres à huile haute performance TWIN AIR ont été développés avec l'expérience de la marque en terme de filtration. Ils sont fabriqués pour offrir le maximum de protection au système de lubrification moteur et [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✘ Ce produit n'est plus en stock

5,49 € TTC

6,24 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Description

Filtre à huile TWIN AIR - 140017
Reference fournisseur : 1018655
Reference fabricant : 140017
Fabricant : TWIN AIR

Les filtres à huile haute performance TWIN AIR ont été développés avec l'expérience de la marque en terme de filtration. Ils sont fabriqués pour offrir le maximum de protection au système de lubrification moteur et contribuent aux performances de votre machine.

Ancienne reference : 794511

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoFANTIC125TZ 170 E CABALLERO2011 à 2014
MotoFANTIC125TZ 170 ER CABALLERO2011 à 2014
MotoFANTIC125TZ 170 M CABALLERO2011 à 2015
MotoFANTIC125TZ 170 MR CABALLERO2011 à 2015
MotoFANTIC250TF 250 ES2015
MotoFANTIC250TF 250 ES CABALLERO2013 à 2014
MotoHM MOTO125CR-F 125 X2009 à 2010
MotoHONDA350CB 350 SG1986
MotoSCORPA250SY-F 2502006 à 2009
MotoTM250EN 250 F2001 à 2013
MotoTM250EN 250 FI2013 à 2019
MotoTM250MX 250 F2008 à 2013
MotoTM250MX 250 FI2013 à 2020
MotoTM450EN 450 F2011 à 2013
MotoTM450EN 450 FI2013 à 2015
MotoTM450MX 450 F2011 à 2013
MotoTM450MX 450 FI2013 à 2015
MotoTM450MX 450 RACING2011 à 2013
MotoTM450SMX 450 F2009, 2011 à 2013
MotoTM530EN 530 F2007 à 2014
MotoTM530SMX 530 F2010 à 2013
MotoYAMAHA125WR 125 R2009 à 2014
MotoYAMAHA125WR 125 X2009 à 2014
MotoYAMAHA125YZF-R 1252008 à 2016
MotoYAMAHA125YZF-R125 (ABS)2015 à 2017
MotoYAMAHA250WR 250 F2020 à 2021
MotoYAMAHA250XG 250 TRICKER2005
MotoYAMAHA250YZ 250 F2019 à 2021
MotoYAMAHA250YZ 250 FX2020
MotoYAMAHA450WR 450 F2019 à 2022
MotoYAMAHA450YZ 450 F2018 à 2021
MotoYAMAHA450YZ 450 FX2019 à 2020
QuadYAMAHA450YFZ 450 R2009 à 2021

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 11/04/2022 suite à une commande du 04/04/2022

5/5

Très bien produit de qualité, je recommande.

Produits susceptibles de vous intéresser