OIL FILTER 10 MICRONS PAPER
photo non contractuelle

Filtre à huile pour moto ktm,husaberg,husqvarna

07120226

MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

7,66 € TTC

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
StyleStandard
TypeCartouche
Matière de la base du filtrePapier
Microns10 microns

Description

Filtre à huile pour moto ktm,husaberg,husqvarna
Reference fournisseur : 07120226
Reference fabricant : DT-09-52
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et par sa longévité
  • Peut être utilisé en combinaison avec des huiles conventionnelles et synthétiques

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA350RR 350 ENDURO EFI RACING2019
MotoBMW850F 850 GS ADVENTURE (ABS)2019
MotoFANTIC500CABALLERO 500 ABS Scrambler2022
MotoHONDA250CRF 250 RX2022
MotoHUSABERG250FE 2502014
MotoHUSABERG350FE 3502013
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2018
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2019
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2018
MotoHUSQVARNA250TE 250 I2018 à 2019
MotoHUSQVARNA350FC 3502015 à 2017
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2017
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2018
MotoHUSQVARNA450FS 4502016 à 2017
MotoKTM250EXC-F 2502013 à 2017
MotoKTM250SX-F 2502013 à 2019
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION2015 à 2016
MotoKTM250XC-F 2502013 à 2017
MotoKTM250XCF-W 2502013 à 2016
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2016
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2015
MotoKTM350FREERIDE 3502012 à 2016
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2019
MotoKTM350XC-F 3502012 à 2013
MotoKTM350XCF-W 3502012 à 2016
MotoKTM350XCF-W 350 Sixdays2016
MotoKTM400EXC 4002009 à 2011
MotoKTM400XC W 4002009 à 2010
MotoKTM449RALLY 450 Replica2023
MotoKTM450EXC 4502009 à 2012
MotoKTM450EXC 450 Champions Edition2010
MotoKTM450EXC 450 SIX DAYS2009 à 2012
MotoKTM450EXC-R 4502008
MotoKTM450SMR 4502008 à 2012
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2012, 2015 à 2019
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2012, 2015 à 2016
MotoKTM450SX-F 450 RACING2007 à 2010
MotoKTM450XC-F 4502008 à 2009
MotoKTM450XC-F 450 I2010, 2016 à 2017
MotoKTM450XC-W 4502010 à 2011
MotoKTM450XC-W 450 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM450XCR-W 4502008
MotoKTM505SX-F 5052008
MotoKTM505SX-F 505 RACING2008
MotoKTM505XC-F 5052008 à 2009
MotoKTM530EXC 5302008 à 2011
MotoKTM530EXC 530 Champions Edition2010
MotoKTM530EXC 530 RACING2008 à 2011
MotoKTM530XC-W 5302010
MotoKTM530XC-W 530 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM530XCR-W 5302008
MotoSHERCO249SEF 250 FACTORY2019
MotoSHERCO449SEF 450 FACTORY2019
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER2000, 2002 à 2003
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998, 2004, 2006
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2009
MotoYAMAHA450WR 450 F2021
QuadKYMCO700MXU 700 I EPS Camo2015
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK EPS (4x4)2021
QuadYAMAHA700YFM 700 4X4 Grizzly EPS XT-R2021
QuadYAMAHA700YFM 700 KODIAK EPS SE KPS2021
QuadYAMAHA700YFM 700 KODIAK KD2021
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-42019
SSVYAMAHA850YXE 850 Wolverine X2 R-Spec SE ALU2020

Produits susceptibles de vous intéresser