Prix réduit ! OIL FILTER 10 MICRONS PAPER
photo non contractuelle

Filtre à huile pour moto ktm,husaberg,husqvarna

07120227

MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

7,33 € TTC

7,72 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
StyleStandard
TypeCartouche
Matière de la base du filtrePapier
Microns10 microns

Description

Filtre à huile pour moto ktm,husaberg,husqvarna
Reference fournisseur : 07120227
Reference fabricant : DT-09-53
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et par sa longévité
  • Peut être utilisé en combinaison avec des huiles conventionnelles et synthétiques

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW800F 800 GT (ABS)2019
MotoGAS GAS250TXT 250 RACING E42019
MotoHUSABERG250FE 2502013
MotoHUSABERG390FE 3902010 à 2012
MotoHUSABERG400FE 4002000
MotoHUSABERG400FE 400 E2000 à 2003
MotoHUSABERG400FS 400 C2001 à 2003
MotoHUSABERG400FS 400 E2001 à 2003
MotoHUSABERG450FE 4502009 à 2014
MotoHUSABERG450FX 4502010 à 2011
MotoHUSABERG470FC 4702001 à 2002
MotoHUSABERG501FC 5012000
MotoHUSABERG501FE 5012000, 2013 à 2014
MotoHUSABERG501FE 501 E2000 à 2003
MotoHUSABERG501FE 501 E Supermoto2000
MotoHUSABERG501FE 501 Supermoto2000
MotoHUSABERG550FC 5502001 à 2003
MotoHUSABERG570FE 5702009 à 2012
MotoHUSABERG570FS 570 Supermoto2010 à 2011
MotoHUSABERG600FC 6002000
MotoHUSABERG600FC 600 Supermoto2000
MotoHUSABERG600FE 6002000
MotoHUSABERG600FE 600 E2000
MotoHUSABERG600FE 600 E Supermoto2000
MotoHUSABERG600FE 600 Supermoto2000
MotoHUSABERG650FE 650 E2001 à 2003
MotoHUSABERG650FS 650 C2001 à 2003
MotoHUSABERG650FS 650 E2001 à 2003
MotoHUSQVARNA450FC 4502016
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2016
MotoHUSQVARNA510FE 5012014 à 2016
MotoKAWASAKI900ZX-9 R1994, 1997, 2003
MotoKTM250EXC-F 2502007 à 2012
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2012
MotoKTM250XC-F 2502007 à 2012
MotoKTM250XCF-W 2502007 à 2010, 2012
MotoKTM250XCF-W 250 Champions Edition2010
MotoKTM250XCF-W 250 Sixdays2011
MotoKTM450EXC 4502012 à 2016
MotoKTM450SMR 4502013 à 2014
MotoKTM450SX-F 4502012 à 2018
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2012 à 2015
MotoKTM450XC-F 4502013 à 2015
MotoKTM450XC-W 4502012 à 2016
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM500XC-W 5002012 à 2016
MotoKTM690RALLY 690 Factory Replica2007 à 2008
MotoSUZUKI850GS 850 G1984
QuadSUZUKI400LT-A 400 ASI 4X4 Kingquad2021
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-4 EPS2019
SSVYAMAHA700YXC 700 VIKING VI P EPS2020

Produits susceptibles de vous intéresser