OIL FILTER 10 MICRONS PAPER
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Filtre à huile pour scooter,quad,moto

07120229

MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
StyleStandard
TypeCartouche
Matière de la base du filtrePapier
Microns10 microns

Description

Filtre à huile pour scooter,quad,moto
Reference fournisseur : 07120229
Reference fabricant : DT-09-80
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et par sa longévité
  • Peut être utilisé en combinaison avec des huiles conventionnelles et synthétiques

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA125RR 1252010 à 2016
MotoBETA125RR 125 LC2011 à 2016
MotoBETA125RR 125 Motard2010 à 2013
MotoBETA125RR 125 MOTARD LC 4T2011 à 2016
MotoBETA480RR 480 EFI Racing2018
MotoGAS GAS250EC 250 F2010 à 2013
MotoGAS GAS250EC 250 F RACING2014 à 2015
MotoGAS GAS250EC 250 F REPLICA CAMI2014
MotoGAS GAS250EC 250 F SIX DAYS2012
MotoGAS GAS300EC 300 F2013
MotoGAS GAS300EC 300 F RACING2014 à 2015
MotoGAS GAS450EC 450 F2013
MotoGAS GAS450EC 450 F RACING2014 à 2015
MotoHM MOTO125CITY 1252012 à 2013
MotoHM MOTO125CRE-F 125 4T Baja2012
MotoHM MOTO125CRE-F 125 RR Baja2012
MotoHM MOTO125CRM-F 125 4T2009 à 2012
MotoHM MOTO125CRM-F 125 RR 4T2011 à 2012
MotoHM MOTO125LOCUSTA 1252012 à 2013
MotoHM MOTO200CITY 2002012 à 2013
MotoHM MOTO200LOCUSTA 2002012 à 2013
MotoHUSQVARNA125SMS 4 125 (SMR)2011 à 2012
MotoHUSQVARNA125TE 1252011 à 2012
MotoKTM249XC-W 250 TPI2019
MotoMOTO GUZZI850V85 850 TT2023
MotoMOTO GUZZI853V85 850 TT Evocative Graphics2023
MotoRIEJU125MARATHON 125 CROSS PRO LC2010 à 2011
MotoRIEJU125MARATHON 125 CROSS PRO LC Competition2011
MotoRIEJU125MARATHON 125 SM PRO LC2010 à 2011
MotoRIEJU125RS3 1252011
MotoRIEJU250MARATHON 250 CROSS Competition2011
MotoRIEJU450MARATHON 450 CROSS Competition2011
MotoSUZUKI1000GSX-S 1000 ABS GT Travel Edition2023
MotoYAMAHA125MT 1252015 à 2016
MotoYAMAHA125MT 125 (ABS)2015 à 2017
MotoYAMAHA125WR 125 R2009 à 2016
MotoYAMAHA125WR 125 X2009 à 2016
MotoYAMAHA125YZF-R 1252008 à 2016
MotoYAMAHA125YZF-R125 (ABS)2014 à 2017
MotoYAMAHA250WR 250 F2003 à 2019
MotoYAMAHA250WR 250 F ENDURO GP2018
MotoYAMAHA250WR 250 R2008 à 2019
MotoYAMAHA250WR 250 X2008 à 2016
MotoYAMAHA250XG 250 TRICKER2005 à 2006
MotoYAMAHA250XT 2502008 à 2017
MotoYAMAHA250YBR 2502011 à 2012
MotoYAMAHA250YBR 250 Fazer2008 à 2010
MotoYAMAHA250YZ 250 F2003 à 2019
MotoYAMAHA250YZ 250 FX2015 à 2017
MotoYAMAHA400YZ 400 F1998 à 1999
MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2020
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2018
QuadKAWASAKI200KLT 2001983
QuadSUZUKI400LT-A 400 ASI 4X4 Kingquad2019
QuadYAMAHA250YFM 250 R RAPTOR2008 à 2013
QuadYAMAHA250YFM 250 RAPTOR SPECIAL EDITION 2 RSE22009
QuadYAMAHA250YFM 250 RAPTOR SPECIAL EDITION 2 RSP22008
QuadYAMAHA250YFM 250 RAPTOR SPECIAL EDITION RSE2009
QuadYAMAHA250YFM 250 RAPTOR SPECIAL EDITION RSP2008
QuadYAMAHA450YFZ 4502004 à 2010, 2012 à 2014
QuadYAMAHA450YFZ 450 R2009 à 2017
QuadYAMAHA450YFZ 450 SE2005 à 2007, 2011
QuadYAMAHA450YFZ 450 X2010 à 2011
ScooterMBK50NITRO NAKED 502015
ScooterMBK125CITYLINER 1252008 à 2013
ScooterMBK125SKYCRUISER 1252006 à 2013
ScooterMBK125SKYCRUISER 125 (ABS)2011 à 2013
ScooterYAMAHA125VP 125 X-CITY2007 à 2015
ScooterYAMAHA125YP 125 R (ABS) X-Max2011 à 2017
ScooterYAMAHA125YP 125 R X-Max2006 à 2016
ScooterYAMAHA125YP 125 R X-Max Sport2011 à 2013
SSVYAMAHA1000YXF 1000 Wolverine RMX22021

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