Prix réduit ! Filtre à huile HIFLOFILTRO Performance chrome - HF170CRC
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Filtre à huile HIFLOFILTRO Performance chrome - HF170CRC

1000567

HIFLOFILTRO

“RC” High Performance Oil Filters

Developed and manufactured to very high specifications to exceed the demands of modern racing engines and extreme racing conditions, the Hiflofiltro RC range provides numerous advantages for both road user and track racer.

  • 17mm cross drilled nut enabling easy removal and lock wiring for race [...]

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14,02 € TTC

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Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Description

Filtre à huile HIFLOFILTRO Performance chrome - HF170CRC
Reference fournisseur : 1000567
Reference fabricant : HF170CRC
Fabricant : HIFLOFILTRO

“RC” High Performance Oil Filters

Developed and manufactured to very high specifications to exceed the demands of modern racing engines and extreme racing conditions, the Hiflofiltro RC range provides numerous advantages for both road user and track racer.

  • 17mm cross drilled nut enabling easy removal and lock wiring for race use.
  • Advanced high performance tri-fiber filtration media for optimum filtration, high capacity, and improved oil flow. Capable of capturing particles as small as 5 microns.
  • Tough heavy duty steel canister capable of withstanding extreme pressure.
  • Special fibre or rubber coated relief valve for perfect sealing.
  • Compatible with all oil types, mineral and synthetic.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHARLEY DAVIDSON883XLH 883 SPORTSTER2003 à 2015
MotoHARLEY DAVIDSON10001000 XL1983 à 1985
MotoHARLEY DAVIDSON1000XLS 1000 ROADSTER1984 à 1985
MotoHARLEY DAVIDSON1000XLX-61 1000 SPORTSTER1984 à 1985
MotoHARLEY DAVIDSON1100XLH 1100 SPORTSTER1986 à 2004
MotoHARLEY DAVIDSON12001200 SPORTSTER1996 à 2006

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