Prix réduit ! Huile moteur MOTOREX Ocean FS 2T Bio 100% synthétique 4L
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Huile moteur MOTOREX Ocean FS 2T Bio 100% synthétique 4L

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MOTOREX

OCEAN FS 2T BIO est une huile moteur entièrement synthétique rapidement biodégradable pour tous les moteurs de bateaux à essence 2-temps. L'utilisation d'huiles de base entièrement synthétiques les plus modernes et d'additifs et une application basant sur ces additifs garantit une lubrification parfaite même sous des circonstances d'utilisation les plus difficiles. La [...]

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Questions fréquentes

Le changement d'huile moteur est une partie essentielle de l'entretien régulier d'une moto. La fréquence de remplacement dépend de plusieurs facteurs, notamment le type d'huile utilisée, le modèle de moto, et vos habitudes de conduite. Voici des conseils pour savoir quand changer l'huile moteur de votre moto.

1. Intervalle recommandé pour le changement d'huile

La fréquence idéale pour changer l'huile dépend du type de moto et de l'utilisation :

  • Moto routière : La plupart des motos de route nécessitent un changement d'huile tous les 5 000 à 10 000 km.
  • Moto sportive : Si vous avez une moto haute performance, il est généralement recommandé de changer l'huile plus fréquemment, entre 3 000 et 5 000 km.
  • Moto tout-terrain ou enduro : Les motos utilisées en conditions difficiles (boue, poussière, sable) peuvent nécessiter un changement d'huile tous les 1 500 à 3 000 km ou après chaque course ou sortie intense.
  • Nouveau moteur : Après un rodage (généralement les 1 000 premiers km), il est conseillé de faire un changement d'huile.

Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle de remplacement recommandé par le constructeur pour votre modèle.

2. Type d'huile utilisée

Le type d'huile que vous utilisez peut également influencer la fréquence de changement :

  • Huile minérale : Moins durable, elle doit être changée tous les 3 000 à 5 000 km.
  • Huile semi-synthétique : Plus durable que l'huile minérale, elle peut être changée tous les 5 000 à 8 000 km.
  • Huile synthétique : Elle offre la meilleure protection et peut durer jusqu'à 10 000 km avant de nécessiter un remplacement, selon l'usage et les conditions de conduite.

3. Signes qu'il est temps de changer l'huile

Si vous ne suivez pas un kilométrage précis, voici quelques signes qui indiquent que l'huile de votre moto doit être changée :

  • L'huile est devenue noire ou sale : L'huile propre a une couleur ambrée ou légèrement dorée. Si elle devient noire ou épaisse, elle a perdu son efficacité et doit être remplacée.
  • Le moteur devient plus bruyant : Si vous entendez des bruits inhabituels venant du moteur, c'est un signe que l'huile ne lubrifie plus suffisamment les composants internes.
  • Difficulté à passer les vitesses : Une huile moteur usée peut entraîner des problèmes de passage des vitesses sur les motos à transmission manuelle.
  • Odeur de brûlé : Si vous sentez une odeur de brûlé provenant du moteur, l'huile pourrait être trop vieille ou insuffisante, ce qui pourrait entraîner une surchauffe du moteur.
  • Augmentation de la consommation de carburant : Une huile inefficace peut augmenter la consommation de carburant car le moteur doit travailler plus dur.

4. Facteurs influençant la fréquence du changement d'huile

  • Conditions de conduite : Si vous conduisez principalement en ville avec beaucoup d'arrêts et de redémarrages, ou si vous roulez souvent dans des conditions extrêmes (températures élevées, poussière, boue), l'huile doit être changée plus fréquemment.
  • Climat : Rouler dans des conditions de chaleur intense ou de froid extrême peut affecter la durée de vie de l'huile.
  • Type de conduite : Une conduite agressive ou à haut régime use plus rapidement l'huile moteur. Si vous conduisez souvent à pleine puissance, un changement plus fréquent est nécessaire.

5. Conseils pour maintenir une bonne lubrification

  • Vérifiez régulièrement le niveau d'huile : Avant chaque long trajet ou au moins une fois par mois, assurez-vous que le niveau d'huile est correct et que l'huile est propre.
  • Respectez les recommandations du fabricant : Utilisez le type d'huile recommandé par le constructeur de la moto et suivez le calendrier d'entretien.
  • Changez le filtre à huile : À chaque changement d'huile, il est également recommandé de changer le filtre à huile pour garantir une bonne filtration.

En changeant régulièrement l'huile moteur de votre moto, vous assurerez une meilleure performance du moteur, prolongerez sa durée de vie et éviterez des pannes coûteuses.

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Fiche technique

Capacité (ml/l)4 L
Conditionnementà l'unité
Norme huileJASO FC
Qualité d'huile100% synthèse

Description

Huile moteur MOTOREX Ocean FS 2T Bio 100% synthétique 4L
Reference fournisseur : 1099100
Reference fabricant : 301529
Fabricant : MOTOREX

OCEAN FS 2T BIO est une huile moteur entièrement synthétique rapidement biodégradable pour tous les moteurs de bateaux à essence 2-temps. L'utilisation d'huiles de base entièrement synthétiques les plus modernes et d'additifs et une application basant sur ces additifs garantit une lubrification parfaite même sous des circonstances d'utilisation les plus difficiles. La biodégradabilité de > 80% est réalisée conformément à la norme CEC-L-33-A-93 ou CEC-L-33-T-82. De plus, les exigences de la NMMA (National Marine Manufacturers Assosiation) américaine pour le certificat TC-W3 sont entièrement couvertes.

Avantages

  • Extrêmement économique, dosage 1 :100 (1 %) ou selon les prescriptions du constructeur
  • Biodégradabilité supérieure à 80 % (CEE-L-33-A-93 ou CEC-L-33-T-82
  • Très faible formation de fumée et émission d'odeur (Low smoke)
  • Protection contre la corrosion effective, également contre l'eau salée
  • Bougies d'allumage, pistons et segments de pistons toujours propres
  • Pas de collage et de cokéfaction du pot d'échappement
  • Stabilité de température absolue même à hauts régimes
  • Appropriée pour lubrification séparée (Injection) et lubrification par mélange (Pre-Mix)
  • Spécialement adaptée pour moteurs à catalyseurs

Pour moteurs hors-bord 2-temps à essence de toutes les classes de puissance. Appropriée pour lubrification séparée (Injection) et lubrification par mélange (Pre-Mix).

Non appropriée pour les moteurs 4-temps ou moteurs diesel 2-temps.

Ancienne reference : 20100065

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