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photo non contractuelle

Bouton poussoir coupe-circuit pour quad et moto

06160153

MOOSE RACING

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

43,61 € TTC

45,90 € TTC

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurNoir / Rouge
TypeCoupe-circuit
Couleur/FinitionRouge
Position normale de l'interrupteurOpen / Ouvert
Activation de l'interrupteurBouton poussoir / Push-Button

Description

Bouton poussoir coupe-circuit pour quad et moto
Reference fournisseur : 06160153
Reference fabricant : 688-8806
Fabricant : MOOSE RACING

Coupe-circuit
  • Coupe-circuit type origine avec un design identique aux pièces d'origine
  • Connecteurs à câble spécifiques inclus pour chaque modèle

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO EFI RACING2019
MotoBMW850F 850 GS ADVENTURE (ABS)2019
MotoGAS GAS250TXT 250 RACING E42019
MotoHUSABERG250FE 2502013 à 2015
MotoHUSABERG250TE 2502013 à 2015
MotoHUSABERG300TE 3002013 à 2015
MotoHUSABERG350FE 3502013 à 2015
MotoHUSABERG501FE 5012013 à 2015
MotoKTM50SX 502006 à 2015
MotoKTM50SX 50 JUNIOR2000 à 2001, 2006 à 2008
MotoKTM50SX 50 JUNIOR ADVENTURE2001 à 2003
MotoKTM50SX 50 MINI2008 à 2015
MotoKTM50SX 50 MINI ADVENTURE1998 à 2008
MotoKTM50SX 50 PRO JUNIOR1999
MotoKTM50SX 50 PRO JUNIOR LC2002 à 2005
MotoKTM50SX 50 PRO SENIOR1999
MotoKTM50SX 50 PRO SENIOR LC2001 à 2005
MotoKTM50SX 50 SENIOR2000 à 2001
MotoKTM50SX 50 SENIOR ADVENTURE2002 à 2007
MotoKTM50SXR 501997
MotoKTM50SXR PRO JUNIOR 501997
MotoKTM50SXR PRO SENIOR 501997
MotoKTM60SX 601998 à 2000
MotoKTM65SX 652000 à 2015
MotoKTM65XC 652008 à 2009
MotoKTM85SX 85 (GRANDE ROUE)2003 à 2015
MotoKTM85SX 85 (PETITE ROUE)2003 à 2015
MotoKTM85XC 852008 à 2009
MotoKTM105SX 1052004, 2007 à 2011
MotoKTM105XC 1052008 à 2010
MotoKTM125EGS 1251994 à 1999
MotoKTM125EXC 1251994 à 2005
MotoKTM125SX 1251994 à 2015
MotoKTM144SX 1442007 à 2008
MotoKTM150XC 1502010 à 2014
MotoKTM200EXC 2001998 à 2006
MotoKTM200MXC 2001998 à 2004
MotoKTM200SX 2002003 à 2004
MotoKTM200XC 2002006 à 2009
MotoKTM200XC-W 2002006 à 2015
MotoKTM250EGS 2501994 à 1999
MotoKTM250EXC 2501994 à 2005
MotoKTM250EXC 250 RACING2002 à 2005
MotoKTM250MXC 2501994 à 2003
MotoKTM250SX 2501994 à 2015
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2015
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION2015
MotoKTM250XC 2502006 à 2014
MotoKTM250XC-F 2502007 à 2015
MotoKTM250XC-W 2502006 à 2015
MotoKTM250XCF-W 2502007 à 2010, 2012 à 2015
MotoKTM250XCF-W 250 Champions Edition2010
MotoKTM250XCF-W 250 Sixdays2011
MotoKTM300EGS 3001994 à 1997
MotoKTM300EXC 3001994 à 2005
MotoKTM300MXC 3001994 à 2005
MotoKTM300SX 3001994 à 1995
MotoKTM300XC 3002006 à 2014
MotoKTM300XC-W 3002006 à 2015
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2013
MotoKTM350SC 350 LC4 Super Competition1995
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2015
MotoKTM350XC-F 3502012 à 2015
MotoKTM350XCF-W 3502012 à 2015
MotoKTM360EGS 3601996 à 1997
MotoKTM360EXC 3601996 à 1997
MotoKTM360MXC 3601996 à 1997
MotoKTM360SX 3601996 à 1997
MotoKTM380EGS 3801998 à 1999
MotoKTM380EXC 3801998 à 2001
MotoKTM380MXC 3801998 à 2002
MotoKTM380SX 3801998 à 2002
MotoKTM398EXC 400 LC4 COMPETITION1995
MotoKTM400EGS 400 LC41995
MotoKTM400EXC 4002000 à 2002
MotoKTM400EXC 400 LC4 COMPETITION1997
MotoKTM400EXC 400 LC4 Super Competition1995, 1998
MotoKTM400EXC 400 RACING2000 à 2002, 2004 à 2007
MotoKTM400EXC-G 400 RACING2006
MotoKTM400LC4 400 SUPERCOMP1995 à 1997
MotoKTM400MXC 4002001 à 2002
MotoKTM400SX 400 RACING2000 à 2002
MotoKTM400SXC 4002000
MotoKTM400SXC 400 LC41997 à 1999
MotoKTM400TXC 400 LC41998
MotoKTM400XC W 4002007, 2009 à 2010
MotoKTM440EXC 4401994 à 1995
MotoKTM440MXC 4401994
MotoKTM440SX 4401994
MotoKTM450EXC 4502009 à 2012
MotoKTM450EXC 450 Champions Edition2010
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2007
MotoKTM450EXC-G 450 RACING2006
MotoKTM450EXC-R 4502008
MotoKTM450MXC 450 RACING2003 à 2005
MotoKTM450SMR 4502004 à 2013
MotoKTM450SX 4502006
MotoKTM450SX 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2015
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2012 à 2015
MotoKTM450SX-F 450 RACING2007 à 2010
MotoKTM450XC 4502007
MotoKTM450XC-F 4502008 à 2009, 2013 à 2015
MotoKTM450XC-W 4502007 à 2015
MotoKTM450XC-W 450 Champions Edition2010
MotoKTM450XC-W 450 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM450XCR-W 4502008
MotoKTM500EXC 5002012 à 2013
MotoKTM500SX 5001995
MotoKTM500XC-W 5002012 à 2015
MotoKTM505SX-F 5052008
MotoKTM505SX-F 505 RACING2007 à 2008
MotoKTM505XC-F 5052008 à 2009
MotoKTM520EXC 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM520MXC 5202001 à 2002
MotoKTM520SX 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525EXC-G 525 RACING2006
MotoKTM525MXC 525 DESERT RACING2003 à 2005
MotoKTM525SMR 5252004 à 2005
MotoKTM525SMR 525 Supermoto2004 à 2005
MotoKTM525SX 5252006
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM525XC 5252006 à 2007
MotoKTM525XC 525 DESERT RACING2007
MotoKTM525XC-W 5252007
MotoKTM530XC-W 5302009
MotoKTM530XCR-W 5302008
MotoKTM540SXC 540 LC41999
MotoKTM540SXS 540 RACING2001 à 2004
MotoKTM550MXC 5501994 à 1996
MotoKTM560SMR 560 RACING Supermoto2006
MotoKTM620EGS 620 LC41995, 1997
MotoKTM620EGS 620 LC4 Dakar1995
MotoKTM620EGS 620 LC4 E1997
MotoKTM620EGS 620 LC4 E Adventure1997
MotoKTM620EGS 620 LC4 LSE1997
MotoKTM620EXC 620 LC4 Competition1995
MotoKTM620EXC 620 LC4 Competition Sixdays Winner1997
MotoKTM620EXC 620 LC4 Dakar Competition1995
MotoKTM620LC4 620 SX1995 à 1997, 1999
MotoKTM620SC 620 LC4 Super Competition1995 à 1997
MotoKTM620SXC 620 LC41997
MotoKTM620TXC 620 LC41998
MotoKTM660EXC 660 LC4 Rally1999
MotoKTM660SMC 660 Supermoto2003 à 2004
MotoSHERCO449SEF 450 FACTORY2019
MotoSUZUKI650LS 650 P Savage1986 à 1988, 1990 à 1994, 1996, 1998, 2000, 2002, 2004
MotoSUZUKI650SFV 650 GLADIUS2009 à 2010
MotoSUZUKI650SV 650 S1999 à 2001, 2008
MotoSUZUKI650XF 650 FREEWIND1997, 1999 à 2001
MotoSUZUKI650XN 85 TURBO1983
MotoSUZUKI750GT 7501972, 1974, 1976
MotoSUZUKI800DR 800 S BIG1994, 1996, 1998
MotoSUZUKI800VL 800 INTRUDER C2009 à 2010
MotoSUZUKI800VL 800 LC Volusia2001, 2003
MotoSUZUKI800VL 800 VOLUSIA2003
MotoSUZUKI800VL 800 Z Volusia2003
MotoSUZUKI800VS 800 GL INTRUDER1992 à 1994, 1997 à 2000, 2002, 2004
MotoSUZUKI800VX 8001991, 1995, 1997
MotoSUZUKI800VZ 800 MARAUDER1997 à 2003
MotoSUZUKI800VZ 800 Z INTRUDER M 800 Z2008 à 2009
MotoSUZUKI805VL 800 Intruder C 8002005, 2007
MotoSUZUKI850GS 850 G1980, 1982
MotoSUZUKI850GS 850 GL1982, 1986
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT2008 à 2009
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT2007
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT (ABS)2007
MotoSUZUKI1300GSX 1300 BK B-King2009
MotoSUZUKI1300GSX 1300 BK B-King (ABS)2009
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA2000, 2002, 2006, 2010
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1987 à 1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1987, 1989, 1991, 1993 à 1995, 1997, 1999 à 2001, 2003 à 2004
MotoSUZUKI1462VZ 1500 Intruder M 15002009
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998, 2000, 2002, 2004, 2006
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2009
MotoYAMAHA450WR 450 F2021
MotoYAMAHA700MT-07 (ABS)2021
MotoYAMAHA700MT-07 ABS Tracer 72021
QuadKYMCO700MXU 700 I EPS Camo2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-42019
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-4 EPS2019
SSVYAMAHA850YXE 850 Wolverine X2 R-Spec SE ALU2020

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