SWITCH STARTER SOLENOID
photo non contractuelle

Relais de démarreur pour quad,moto,ssv can am

21100831

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur
  • Commutateur magnétique de rechange de haute qualité

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

48,50 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurNoir
TypeSolénoïde
Couleur/FinitionUnfinished
Tension de la batterie12 V

Description

Relais de démarreur pour quad,moto,ssv can am
Reference fournisseur : 21100831
Reference fabricant : 65-604
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur
  • Commutateur magnétique de rechange de haute qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCAN AM990SPYDER 990 RT2010 à 2013
MotoCAN AM990SPYDER 990 RT-S Special Edition2010 à 2013
MotoCAN AM990SPYDER 990 SE52008 à 2009
MotoCAN AM990SPYDER 990 SM52008 à 2009
MotoCAN AM990SPYDER 990 ST2013 à 2015
MotoCAN AM990SPYDER 990 ST Limited2013 à 2015
MotoCAN AM990SPYDER 990 ST-S2013 à 2015
MotoCAN AM990SPYDER RS2010 à 2015
MotoCAN AM1330SPYDER F32015 à 2016
MotoCAN AM1330SPYDER RT2015 à 2016
MotoCAN AM1330SPYDER RT-S2015 à 2016
MotoHONDA599CBR 600 RR ABS2019
MotoKTM300XC-W 300 TPI Sixdays2020
MotoYAMAHA700TENERE 7002020
QuadCAN AM200RALLY 2002004 à 2007
QuadCAN AM330OUTLANDER 330 (2x4)2004 à 2005
QuadCAN AM330OUTLANDER 330 (4x4)2004 à 2005
QuadCAN AM400OUTLANDER 4002005 à 2014
QuadCAN AM400OUTLANDER 400 (2x4)2003 à 2004
QuadCAN AM400OUTLANDER 400 XT2004 à 2010, 2012 à 2014
QuadCAN AM400OUTLANDER MAX 4002004 à 2014
QuadCAN AM400OUTLANDER MAX 400 XT2005 à 2014
QuadCAN AM450DS 4502008 à 2012, 2014 à 2015
QuadCAN AM450DS 450 MXC2009 à 2010
QuadCAN AM450DS 450 X2008
QuadCAN AM450DS 450 X MX2011 à 2015
QuadCAN AM450DS 450 XXC2009 à 2012, 2014 à 2015
QuadCAN AM450OUTLANDER 450 L2015 à 2016
QuadCAN AM450OUTLANDER 450 L MAX2015 à 2016
QuadCAN AM500OUTLANDER 5002007 à 2015
QuadCAN AM500OUTLANDER MAX 5002007 à 2015
QuadCAN AM500RENEGADE 5002008 à 2015
QuadCAN AM500TRAXTER 5002000
QuadCAN AM500TRAXTER 500 AUTO SHIFT2001 à 2004
QuadCAN AM500TRAXTER 500 MAX2001 à 2005
QuadCAN AM500TRAXTER 500 XL2001 à 2005
QuadCAN AM500TRAXTER 500 XT2004 à 2005
QuadCAN AM570OUTLANDER 5702016
QuadCAN AM570OUTLANDER 570 L2016
QuadCAN AM570OUTLANDER MAX 5702016
QuadCAN AM570RENEGADE 5702016 à 2017
QuadCAN AM650DS 6502000 à 2007
QuadCAN AM650DS 650 BAJA2001 à 2004
QuadCAN AM650OUTLANDER 6502006 à 2008, 2011 à 2016
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 (6x6)2015 à 2016
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 MAX2006 à 2008, 2011 à 2016
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 R2009 à 2010
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 XMR2013 à 2016
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 XT-P2011
QuadCAN AM800OUTLANDER 8002006 à 2008
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 MAX2006 à 2008
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 R2009 à 2015
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 R XMR2011 à 2012, 2015
QuadCAN AM800RENEGADE 8002007 à 2008
QuadCAN AM800RENEGADE 800 R2009 à 2015
QuadCAN AM850OUTLANDER 8502016 à 2017
QuadCAN AM850OUTLANDER 850 MAX2016
QuadCAN AM850OUTLANDER 850 XMR2016
QuadCAN AM1000OUTLANDER 10002012 à 2015
QuadCAN AM1000OUTLANDER 1000 (6x6)2015
QuadCAN AM1000OUTLANDER 1000 XMR2013 à 2015
QuadCAN AM1000OUTLANDER 1000R2016
QuadCAN AM1000OUTLANDER 1000R XMR2016
QuadCAN AM1000OUTLANDER MAX 10002013 à 2015
QuadCAN AM1000OUTLANDER MAX 1000R2016
QuadCAN AM1000RENEGADE 10002012 à 2015
QuadCAN AM1000RENEGADE 1000 R2016
QuadCAN AM1000RENEGADE 1000 R XMR2016
QuadCAN AM (BRP)800RENEGADE 850 EFI 4X42016
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QuadYAMAHA700YFM 700 GP GRIZZLY EPS2020
QuadYAMAHA700YFM 700 GPS 4X4 Grizzly EPS Alu2020
QuadYAMAHA700YFM 700 KODIAK EPS KPX2020
QuadYAMAHA700YFM 700 R RAPTOR2020
SSVCAN AM800COMMANDER 800 R2011 à 2017
SSVCAN AM1000COMMANDER 10002011 à 2016
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 LIMITED2012 à 2016
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 X2011 à 2013
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 XT2011 à 2014
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 XT-P2014 à 2016
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 10002014 à 2017
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 1000 XT2014
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R2013 à 2016
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X DS2015 à 2016
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X MR2014 à 2016
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X RS2013 à 2015
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X XC2014 à 2016
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R XC2016
SSVCAN AM1000MAVERICK MAX 1000R2013 à 2016
SSVCAN AM1000MAVERICK MAX 1000R X RS2013 à 2016
SSVCAN AM1000MAVERICK TURBO 1000R X DS2015 à 2016
SSVKAWASAKI400KAF 400 MULE SX (2x4)2020
SSVKAWASAKI400KAF 400 MULE SX XC2020
SSVKAWASAKI401KAF 400 4X4 MULE SX XC LE2020
SSVKAWASAKI812KAF 820 4X4 Mule Pro-FX EPS LE2020
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