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Relais de démarreur pour Yamaha pour moto yamaha

21100575

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Yamaha
  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

48,50 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurNoir
TypeSolénoïde
Couleur/FinitionNoir
Tension de la batterie-

Description

Relais de démarreur pour Yamaha pour moto yamaha
Reference fournisseur : 21100575
Reference fabricant : 65-406
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Yamaha
  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , la moto neige et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA199ALP 2002023
MotoFANTIC250TF 300 ES Caballero Enduro Six Days 2T2013
MotoGAS GAS300TXT PRO 300 RACING2012
MotoHONDA150CRF 150 R2019
MotoHONDA250CRF 250 R2019
MotoKTM249XC-W 250 TPI2019
MotoSUZUKI650DL 650 V-STROM2013
MotoSUZUKI650SFV 650 GLADIUS (ABS)2013
MotoSUZUKI805VL 800 Intruder C 8002013
MotoYAMAHA250XT 2502019 à 2021
MotoYAMAHA600YZF 600 R1995 à 2007
MotoYAMAHA600YZF 600 R THUNDER CAT1996 à 2002
MotoYAMAHA600YZF-R6 6001999 à 2002
MotoYAMAHA600YZF-R6 600 S Champions Limited Edition2001
MotoYAMAHA1000FZS 1000 FAZER2001 à 2005
MotoYAMAHA1000YZF-R1 10001998 à 2001
MotoYAMAHA1000YZF-R1 1000 S Champions Limited Edition2001
MotoYAMAHA1100XVS 1100 A V Star Classic2003 à 2004
MotoYAMAHA1100XVS 1100 AT V Star Silverado2003 à 2009
MotoYAMAHA1100XVS 1100 DRAGSTAR1999 à 2002
MotoYAMAHA1100XVS 1100 V Star Custom Midnight2005 à 2009
MotoYAMAHA1100XVS 1100 V-STAR CUSTOM1999 à 2009
MotoYAMAHA1200XTZ 1200 SUPER TENERE (ABS)2012 à 2018
MotoYAMAHA1300FJR 1300 (ABS)2006 à 2007
MotoYAMAHA1300FJR 1300 E-Shift (ABS)2006 à 2007
MotoYAMAHA1700XV 1700 PC2002 à 2009
MotoYAMAHA1700XV 1700 PCM Road Star Midnight Warrior2005 à 2009
Moto neigeYAMAHA1000NYTRO 10002006 à 2007
Moto neigeYAMAHA1000NYTRO 1000 ER2006 à 2007
Moto neigeYAMAHA1000RS RAGE 10002005 à 2007
Moto neigeYAMAHA1000RS RAGE 1000 GT2007
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 10002005 à 2006, 2008
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 1000 ER2005 à 2007, 2009
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 1000 GT2006 à 2009
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 1000 L-TX2008 à 2009
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 1000 L-TX GT2008 à 2009
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 1000 Mountain2005 à 2007
Moto neigeYAMAHA1000RS VECTOR 1000 Mountain SE2006 à 2007
Moto neigeYAMAHA1000RS VENTURE 10002005 à 2015
Moto neigeYAMAHA1000RS VENTURE 1000 GT2007 à 2014
Moto neigeYAMAHA1000RS VENTURE 1000 TF2013 à 2014
Moto neigeYAMAHA1000RS VIKING 1000 Professional2008 à 2011
Moto neigeYAMAHA1000RX WARRIOR2005
Moto neigeYAMAHA1000RX WARRIOR Black LTD2005
Moto neigeYAMAHA1000RX-1 10002005
Moto neigeYAMAHA1000RX-1 1000 ER2005
Moto neigeYAMAHA1000RX-1 1000 ER Black LTD2005
Moto neigeYAMAHA1000RX-1 1000 Mountain2005
Moto neigeYAMAHA1000RX-1 1000 Mountain LTD2005
ScooterVESPA125PX T51985, 1989
ScooterVESPA200COSA 2001991
ScooterVESPA200COSA 200 FL1994, 1996
ScooterVESPA200GRANTURISMO2006

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