Prix réduit ! Cartouches de fourche BITUBO JBHV1 - sans huile
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Cartouches de fourche BITUBO JBHV1 - sans huile

1107111

BITUBO

Cartouche pressurisée con la plus grande stabilité en phase de freinage et une consistance de soutien qui offre une sûreté de conduite aux meilleurs niveaux.

Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment.

Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une efficacité constante [...]

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✓ Disponible

688,51 € TTC

782,40 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

Cartouches de fourche BITUBO JBHV1 - sans huile
Reference fournisseur : 1107111
Reference fabricant : Y0145JBH01V1WO
Fabricant : BITUBO

Cartouche pressurisée con la plus grande stabilité en phase de freinage et une consistance de soutien qui offre une sûreté de conduite aux meilleurs niveaux.

Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment.

Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une efficacité constante pour toute la durée de vie de la moto.

EC=Easy Changer est le système de changement rapide du ressort et le nouveau système de démontage des cartouches, sans devoir démonter la fourche de la moto. Ce système permet une plus rapide modification du calibrage hydraulique de la part des techniciens en piste.

Il suffit de modifier une seule cartouche par compression ou détente.

 REGLAGES:
  • Précontrainte ressort
  • Détente
  • Compression
Des ressorts avec K rate, alternatif à l'original, également pour les situations les plus difficiles, sont disponibles sur demande en phase de commande. INCLUS DANS LA BOITE: Instructions d'assemblage où sont indiquées la viscosité, le niveau d'huile et le réglage recommandés

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoYAMAHA850MT-09 (RN29)2014 à 2016
MotoYAMAHA850MT-09 ABS (RN29)2014 à 2016
MotoYAMAHA850MT-09 ABS (RN43)2017 à 2020
MotoYAMAHA850MT-09 SP (RN43)2018 à 2019
MotoYAMAHA850TRACER 900 ABS (RN29)2015 à 2016
MotoYAMAHA850TRACER 900 ABS (RN43)2017
MotoYAMAHA850TRACER 900 ABS (RN57)2018 à 2020
MotoYAMAHA850TRACER 900 GT ABS (RN57)2018 à 2021
MotoYAMAHA900XSR 9002020 à 2021
MotoYAMAHA900XSR 900 ABS (RN43)2016 à 2019
MotoYAMAHA900XSR 900 SPECIAL EDITION ABS (RN43)2016 à 2018

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