Prix réduit ! Kit chaîne DID/PBR 525VX3 15/39 renforcée - couronne ultra-light sans support de couronne Ducati
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Kit chaîne DID/PBR 525VX3 15/39 renforcée - couronne ultra-light sans support de couronne Ducati

3042207

D.I.D

La référence mondiale, utilisée par les plus grandes équipes !

Véritable concentré de performance et de fiabilité, les kits chaines D.I.D assurent une excellente transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière, grâce à une limitation des frictions.

  • Le processus coutinu de recherche et développement a fait de D.I.D la marque de chaîne [...]

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✓ Disponible

114,46 € TTC

190,76 € TTC

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Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Pourquoi et quand dois-je changer le kit chaîne de ma moto ?

Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.

Quand changer le kit chaîne ?

  • Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.

  • Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.

Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.

En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionOr/Noir
Nombre de dents couronne39
Nombre de dents pignon15
Nombre de maillons110
Pas de chaîne de transmission525
Qualité de la chaine de transmissionRenforcée
Type d'attache chaine de transmissionA riveter
Type de chaîneVX3
Version couronneUltra-light
Version pignonStandard

Description

Kit chaîne DID/PBR 525VX3 15/39 renforcée - couronne ultra-light sans support de couronne Ducati
Reference fournisseur : 3042207
Reference fabricant : 485722
Fabricant : D.I.D

La référence mondiale, utilisée par les plus grandes équipes !

Véritable concentré de performance et de fiabilité, les kits chaines D.I.D assurent une excellente transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière, grâce à une limitation des frictions.

  • Le processus coutinu de recherche et développement a fait de D.I.D la marque de chaîne N°1
  • Pignons PBR: fabriqués avec une haute précision et un matériau de qualité supérieure
  • La combinaison de D.I.D et de PBR assure une excellente longévité une performance du kit de chaîne

Porte couronne 470174 à commander séparément

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDUCATI1100MONSTER 11002008 à 2011
MotoDUCATI1100MONSTER 1100 EVO2011 à 2013
MotoDUCATI1100MONSTER 1100 S2008 à 2011
MotoDUCATI1200MONSTER 12002014 à 2016
MotoDUCATI1200MONSTER 1200 R2016
MotoDUCATI1200MONSTER 1200 S2014 à 2016
MotoDUCATI1200MONSTER 1200 S STRIPE2015

Avis produit

4 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 23/02/2019 suite à une commande du 07/02/2019

4/5

Nickel sauf la chaine qui est trop longue et quil faut recouper. Pour un monster 1100 evo, avec un psb de 15 et une couronne de 42, il faut recoupe 3 ou 4 maillon. Le kit contient une chaîne de marque did, une couronne de marque jtsprocket et un psb donc je ne me rappel plus la marque.

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