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3065199
Chain set consisting of:
Super hyper-reinforced gold-coloured Xs-Ring chain with a very high tensile strength and fatigue resistance. The special shape of the Xs-rings keeps the grease in the chain longer and makes it the ideal chain for a heavy touring motorcycle.
Standard sprocket steel
Steel rear sprocket
AFAM A DOMINANT CHAIN BLOCK [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.
Quand changer le kit chaîne ?
Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.
Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.
Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.
En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.
Kit chaîne AFAM 525XHR3 16/44 super-renforcé - couronne standard
Reference fournisseur : 3065199
Fabricant : AFAM
Chain set consisting of:
Super hyper-reinforced gold-coloured Xs-Ring chain with a very high tensile strength and fatigue resistance. The special shape of the Xs-rings keeps the grease in the chain longer and makes it the ideal chain for a heavy touring motorcycle.
Standard sprocket steel
Steel rear sprocket
AFAM A DOMINANT CHAIN BLOCK TECHNOLOGY
Depending on the performance and use of your motorcycle, you should fit a suitable chain. A heavy touring bike with a pillion passenger and packed with luggage is not the same as a sports bike.
A race on a closed circuit is not the same as a race on the Isle of Man. The torque of an engine is not the same as on another motorcycle with the same cubic capacity, etc.
Since 1979, AFAM has been recommending the right chain for many kilometres of carefree riding pleasure with its chain sets. Don't take any risks! Your own safety is the most important thing! Trust AFAM!
Steel alloys with the right heat treatment, advanced precision manufacturing methods, customised X-rings and high-quality greases are the hallmarks of AFAM.
For more than 40 years, our chainsets have been known all over the world. What sets us apart from our competitors is that we are the only ones who take 100% responsibility for the production of our chains as well as the production of our front and rear sprockets.
The chain is the main element of the chain set. To achieve optimal power transmission, it is necessary to manufacture rear and front sprockets according to the chain type, as well as the application and riding conditions.
We guarantee you an unrivalled result by using our complete transmissions.
AFAM chain kits are available for more than 6,000 unique motorcycles, listed in a complete database that is updated every two weeks. There are more than 250,000 possible combinations, which makes for an extremely comprehensive offering for our markets.