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Kit de reconditionnement pour pompe accélérateur pour moto ktm

10031444

MOOSE RACING

Kit de reconditionnement pour pompe accélérateur
  • Le dysfonctionnement de la membrane de pompe de reprise peut provoquer des explosions lors de la décélération ou un mauvais fonctionnement général
  • Les modèles avec plusieurs carburateurs comprennent des pièces pour réparer tous les carburateurs
  • Le kit comprend toutes les pièces nécessaires pour [...]

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21,13 € TTC

24,86 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

Fiche technique

ConditionnementKit
TypePompe de Reprise

Description

Kit de reconditionnement pour pompe accélérateur pour moto ktm
Reference fournisseur : 10031444
Reference fabricant : 46-3008
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de reconditionnement pour pompe accélérateur
  • Le dysfonctionnement de la membrane de pompe de reprise peut provoquer des explosions lors de la décélération ou un mauvais fonctionnement général
  • Les modèles avec plusieurs carburateurs comprennent des pièces pour réparer tous les carburateurs
  • Le kit comprend toutes les pièces nécessaires pour reconditionner le circuit de membrane de pompe de reprise
  • Le kit comprend les joints toriques, le diaphragme, le ressort et les vis nécessaires

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS250TXT 250 RACING E42019
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2010
MotoKTM250XC-F 2502007 à 2009
MotoKTM250XCF-W 2502007 à 2010
MotoKTM450EXC 4502007, 2009 à 2011
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2007
MotoKTM450EXC-G 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450EXC-R 4502008
MotoKTM450MXC 450 RACING2003 à 2005
MotoKTM450SMR 4502005 à 2007
MotoKTM450SMS 4502004
MotoKTM450SX 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2012
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2012
MotoKTM450XC 4502004, 2006 à 2007
MotoKTM450XC-F 4502008 à 2009
MotoKTM450XC-W 4502007 à 2011
MotoKTM450XC-W 450 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM450XCR-W 4502008
MotoKTM505SX-F 5052008
MotoKTM505XC-F 5052008 à 2009
MotoKTM520EXC 5202000 à 2002
MotoKTM520EXC 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM520MXC 5202001 à 2002
MotoKTM520SX 5202000 à 2002
MotoKTM520SX 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525MXC 525 DESERT RACING2003 à 2005
MotoKTM525SMR 5252005
MotoKTM525SMR 525 Supermoto2005
MotoKTM525SX 5252003 à 2006
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM525XC 5252006 à 2007
MotoKTM525XC 525 DESERT RACING2007
MotoKTM525XC-W 5252007
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011
MotoKTM530EXC 530 RACING2008
MotoKTM530XC-W 5302009 à 2010
MotoKTM530XC-W 530 Sixdays2011
MotoKTM530XCR-W 5302008
MotoKTM540SXS 540 RACING2001 à 2006
MotoKTM560SMR 560 RACING Supermoto2006 à 2007
MotoKTM625SMC 625 Supermoto2004 à 2006
MotoKTM625SXC 6252003 à 2005
MotoKTM660LC4 RALLYE 6602001 à 2003
MotoKTM660RALLY FACTORY EDITION 6602003 à 2004
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1988, 1990, 1992 à 1997, 1999 à 2001, 2003 à 2004
MotoSUZUKI1462VZ 1500 Intruder M 15002009
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998, 2000, 2002, 2004
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2009
MotoTRIUMPH750DAYTONA 7501992

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