Prix réduit ! Joints spis de fourche + caches poussières TECNIUM Kawasaki ZRX1100/1200
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Joints spi de fourche et caches-poussière TECNIUM - 43x55x9,5/10 mm

1044553

TECNIUM

  • Joints spis de fourche
  • Avec caches poussières
  • Kit complet pour 1 moto
  • Reconditionnement fiable et économique

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✓ Disponible

29,45 € TTC

31,00 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Hauteur (mm)9,5/10

Description

Joints spi de fourche et caches-poussière TECNIUM - 43x55x9,5/10 mm
Reference fournisseur : 1044553
Reference fabricant : FSD-046R
Fabricant : TECNIUM

  • Joints spis de fourche
  • Avec caches poussières
  • Kit complet pour 1 moto
  • Reconditionnement fiable et économique

Ancienne reference : 640349

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI1100ZRX 11001997 à 2000
MotoKAWASAKI1200ZRX 12002001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 R2001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 S2001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZX 12 R2000 à 2006
MotoKAWASAKI1400GTR 1400 (ABS)2008 à 2020
MotoKAWASAKI1400ZZR 14002007
MotoKAWASAKI1400ZZR 1400 (ABS)2006 à 2020
MotoKAWASAKI1400ZZR 1400 PERFORMANCE SPORT (ABS)2016 à 2020
MotoKAWASAKI1400ZZR 1400 SPECIAL EDITION (ABS)2013 à 2015
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN CLASSIC2003 à 2006
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN MEAN STREAK2004 à 2006
MotoSUZUKI600GSR 6002006 à 2010
MotoSUZUKI1000GSX-R 10002001 à 2008
MotoSUZUKI1000TL 1000 R1998 à 2002
MotoSUZUKI1300GSX 1300 B-KING2008 à 2010
MotoSUZUKI1300GSX 1300 B-KING (ABS)2008 à 2010
MotoSUZUKI1300GSX 1300 R HAYABUSA SPECIAL EDITION2003, 2007
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA1999 à 2012
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA (ABS)2013 à 2017
MotoYAMAHA600YZF R61999 à 2004
MotoYAMAHA900TDM 9002002 à 2010
MotoYAMAHA900TDM 900 (ABS)2005 à 2010
MotoYAMAHA1000FZ1 N2006 à 2012
MotoYAMAHA1000FZ1 N (ABS)2008 à 2012
MotoYAMAHA1000FZ1 S FAZER2006 à 2012
MotoYAMAHA1000FZ1 S FAZER (ABS)2007 à 2012
MotoYAMAHA1000YZF-R1 10002002 à 2008
MotoYAMAHA1100BT 1100 BULLDOG2003 à 2006
MotoYAMAHA1200V-MAX 12001999 à 2001
MotoYAMAHA1300XJR 13001999 à 2013
MotoYAMAHA1300XJR 1300 SP1999 à 2001

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Rodolphe C. publié le 22/01/2024 suite à une commande du 14/01/2024

5/5

Très bon produit

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