Prix réduit ! Joints spis de fourche + caches poussières TECNIUM Kawasaki KX125/250
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Joints spi de fourche et caches-poussière TECNIUM - 43x55x9,5/10,5 mm

1044552

TECNIUM

  • Joints spis de fourche
  • Avec caches poussières
  • Kit complet pour 1 moto
  • Reconditionnement fiable et économique

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✓ Disponible

28,50 € TTC

30,00 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Hauteur (mm)9,5/10,5

Description

Joints spi de fourche et caches-poussière TECNIUM - 43x55x9,5/10,5 mm
Reference fournisseur : 1044552
Reference fabricant : FSD-030R
Fabricant : TECNIUM

  • Joints spis de fourche
  • Avec caches poussières
  • Kit complet pour 1 moto
  • Reconditionnement fiable et économique

Ancienne reference : 640343

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA300XTRAINER 3002015 à 2016
MotoHONDA125CR 125 R1994 à 1996
MotoHONDA250CR 250 R1995
MotoHONDA250XR 250 R2003 à 2004
MotoHONDA500CR 500 R1995
MotoKAWASAKI125KX 1251990 à 1995
MotoKAWASAKI250KDX 2501991 à 1996
MotoKAWASAKI250KLX 2501993 à 1995, 2006 à 2017
MotoKAWASAKI250KLX 250 R1993 à 1996
MotoKAWASAKI250KX 2501990 à 1995
MotoKAWASAKI300KLX 300 R1997 à 2003
MotoKAWASAKI500KX 5001991 à 1996
MotoKAWASAKI650KLX 6501993 à 1996
MotoKAWASAKI650KLX 650 R1993 à 2001
MotoYAMAHA125YZ 1251991 à 1995
MotoYAMAHA250WR 250 Z1991 à 1996
MotoYAMAHA250YZ 2501991 à 1995
MotoYAMAHA500WR 500 Z1992 à 1993
MotoYAMAHA660MT-032006 à 2012
MotoYAMAHA660XT 660 Z (ABS)2011 à 2015
MotoYAMAHA660XT 660 Z TENERE2008 à 2015

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 30/08/2022 suite à une commande du 20/08/2022

5/5

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