Prix réduit ! Joint spi de fourche et cache poussière SKF - KYB PSF Ø46
photo non contractuelle

Joints spi de fourche et caches-poussière SKF - KYB PSF 46x58,15x8,5 mm

1042099

Skf

Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activités.

  • joint spy et cache poussière haute performance
  • étanchéité et longévité maximale
  • référence pour un bras de fourche

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

33,86 € TTC

35,64 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Hauteur (mm)8.5

Description

Joints spi de fourche et caches-poussière SKF - KYB PSF 46x58,15x8,5 mm
Reference fournisseur : 1042099
Reference fabricant : KITG-46K
Fabricant : Skf

Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activités.

  • joint spy et cache poussière haute performance
  • étanchéité et longévité maximale
  • référence pour un bras de fourche

Ancienne reference : 770877

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHM MOTO125CRE 1252003
MotoHM MOTO125CRE 125 SM2003
MotoHM MOTO125MOTARD 1252003
MotoHONDA125CR 125 R1997 à 2007
MotoHONDA250CR 250 R1996
MotoHONDA500CR 500 R1996 à 2001
MotoHONDA650XR 650 R2000 à 2007
MotoHONDA1300CTX 1300 (ABS)2014
MotoKAWASAKI125KX 1251994 à 2001
MotoKAWASAKI250KX 2501994 à 2002
MotoKAWASAKI500KX 5001989 à 2003
MotoKAWASAKI600ZX-6 R NINJA1998 à 2001
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA2002 à 2004
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN CLASSIC1996 à 2006
MotoKAWASAKI800VULCAN 800 (VN800A)1996 à 1999
MotoKAWASAKI800VULCAN 800 CLASSIC SPECIAL EDITION (VN800B)1997
MotoKAWASAKI800VULCAN 800 DRIFTER (VN800C)1999 à 2000
MotoKAWASAKI800VULCAN 800 DRIFTER (VN800E)2001 à 2006
MotoKAWASAKI800VULCAN 800 SPECIAL EDITION (VN800A)1997
MotoKAWASAKI900ZX-9 R1998 à 2003
MotoKAWASAKI1000Z 10002003 à 2006
MotoKAWASAKI1100ZEPHYR 11001992 à 1995
MotoKAWASAKI1100ZEPHYR 1100 (ZR1100B)1996
MotoKAWASAKI1200ZG 1200 VOYAGER1996 à 2003
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN1996 à 2003, 2005 à 2008
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 (VN1500A)1987 à 1992
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 CLASSIC FI (VN1500N)2000 à 2002
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 CLASSIC SPECIAL EDITION (VN1500D)1997
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 CLASSIC TOURER (VN1500G)1998 à 1999
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 CLASSIC TOURER (VN1500GH)1998
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN CLASSIC2006
MotoSUZUKI250RM 2502001 à 2003
MotoSUZUKI1000SV 10002003 à 2007
MotoSUZUKI1000SV 1000 S2003 à 2007
MotoSUZUKI1400GSX 14002002 à 2007
MotoTRIUMPH650DAYTONA 6502002 à 2005
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER (ABS)2013 à 2017
MotoYAMAHA125WR 125 Z1999 à 2003
MotoYAMAHA125YZ 1251996 à 2003
MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2004
MotoYAMAHA250WR 250 Z1997 à 1998
MotoYAMAHA250YZ 2501996 à 2003
MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2003
MotoYAMAHA400WR F 4001998 à 2000
MotoYAMAHA400YZ 400 F1998 à 1999
MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002
MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2004
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 23/08/2022 suite à une commande du 15/08/2022

5/5

Parfait

Produits susceptibles de vous intéresser