Prix réduit ! Joints spi + caches poussières KYB fourche WP 48mm KTM
photo non contractuelle

Joints spi de fourche et caches-poussière KYB fourche WP 48mm KTM

3031234

KAYABA

✓ Disponible

46,91 € TTC

49,38 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

Joints spi de fourche et caches-poussière KYB fourche WP 48mm KTM
Reference fournisseur : 3031234
Fabricant : KAYABA

  • Qualité origine
  • Livré par paire

Ancienne reference : 7700510

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSABERG125TE 1252012 à 2014
MotoHUSABERG250FE 2502013 à 2014
MotoHUSABERG250TE 2502011 à 2014
MotoHUSABERG300TE 3002011 à 2014
MotoHUSABERG350FE 3502013 à 2014
MotoHUSABERG390FE 3902010 à 2012
MotoHUSABERG450FC 4502004 à 2005
MotoHUSABERG501FE 5012013 à 2014
MotoHUSABERG650FS 650 C2005 à 2007
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2017
MotoHUSQVARNA125TE 1252014 à 2016
MotoHUSQVARNA125TX 1252017
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2017
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2017
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2017
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2015, 2017
MotoHUSQVARNA300TE 3002014 à 2017
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2017
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2017
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2017
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2017
MotoHUSQVARNA450FS 4502015 à 2017
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2017
MotoKTM125EXC 1252003 à 2016
MotoKTM125SX 1252002 à 2017
MotoKTM125XC-W 1252017
MotoKTM144SX 1442007 à 2008
MotoKTM150XC-W 1502017
MotoKTM200EXC 2002003 à 2016
MotoKTM250EXC 2502003 à 2017
MotoKTM250EXC 250 RACING2003 à 2006
MotoKTM250EXC-F 2502007 à 2017
MotoKTM250SX 2502002 à 2017
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2017
MotoKTM300EXC 3002003 à 2017
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2017
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2017
MotoKTM400EXC 400 RACING2003 à 2007
MotoKTM400SX 400 RACING2002
MotoKTM450EXC 4502012 à 2016
MotoKTM450EXC F 4502017
MotoKTM450SMR 4502007 à 2014
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2017
MotoKTM500EXC 5002012 à 2015
MotoKTM500EXC F 5002017
MotoKTM505SX-F 5052007 à 2008
MotoKTM520EXC 520 RACING2002
MotoKTM520SX 520 RACING2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525SMR 5252004 à 2005
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM660LC4 660 SMC2003 à 2004

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