Prix réduit ! Joint spi de fourche & cache poussière TECNIUM Blue Label WP Ø48mm
photo non contractuelle

Joints spi de fourche et cache-poussière TECNIUM Blue Label - WP 48

3031233

TECNIUM

Kit joint spi & cache poussière haute qualité TECNIUM by KOK.

  • Kit haute performance
  • Excellente étanchéité
  • Longévité supérieure
  • Résiste aux conditions extrêmes

Composition du kit (Convient pour une fourche complète)

  • 2 joints de spi fourche
  • 2 cache-poussières

Voir une description plus détaillée de ce produit

✘ Ce produit n'est plus en stock

43,50 € TTC

45,79 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

Joints spi de fourche et cache-poussière TECNIUM Blue Label - WP 48
Reference fournisseur : 3031233
Fabricant : TECNIUM

Kit joint spi & cache poussière haute qualité TECNIUM by KOK.

  • Kit haute performance
  • Excellente étanchéité
  • Longévité supérieure
  • Résiste aux conditions extrêmes

Composition du kit (Convient pour une fourche complète)

  • 2 joints de spi fourche
  • 2 cache-poussières

Ancienne reference : 772727

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSABERG125TE 1252012 à 2014
MotoHUSABERG250FE 2502013 à 2014
MotoHUSABERG250TE 2502011 à 2014
MotoHUSABERG300TE 3002011 à 2014
MotoHUSABERG350FE 3502013 à 2014
MotoHUSABERG390FE 3902010 à 2012
MotoHUSABERG450FC 4502004 à 2005
MotoHUSABERG450FE 450 IE2009 à 2011, 2013
MotoHUSABERG450FE E 4502004 à 2008
MotoHUSABERG450FS 450 C2005 à 2006
MotoHUSABERG450FS 450 E2004 à 2008
MotoHUSABERG450FS 450 S2004
MotoHUSABERG501FE 5011995 à 2000, 2013 à 2014
MotoHUSABERG550FE 550 E2004 à 2008
MotoHUSABERG550FS 550 E2007
MotoHUSABERG570FE 570 IE2009 à 2012
MotoHUSABERG650FE 650 E2001 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 C2001 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 E /62001 à 2008
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2022
MotoHUSQVARNA125TE 1252014 à 2016
MotoHUSQVARNA125TE 125 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA125TX 1252017 à 2019
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2021
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2021
MotoHUSQVARNA250FE 250 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2021
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2017
MotoHUSQVARNA250TE 250 I2018 à 2021
MotoHUSQVARNA300TE 3002014 à 2016
MotoHUSQVARNA300TE 300 I2020 à 2021
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2021
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2021
MotoHUSQVARNA350FE 350 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2021
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2021
MotoHUSQVARNA450FE 450 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FS 4502015 à 2016
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2021
MotoHUSQVARNA501FE 501 SPECIAL EDITION2014
MotoKTM125EXC 1252003 à 2016
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2003 à 2016
MotoKTM125SX 1252002 à 2022
MotoKTM144SX 1442007 à 2008
MotoKTM150SX 1502009 à 2022
MotoKTM200EXC 2002003 à 2016
MotoKTM200SX 2002003 à 2004
MotoKTM250EXC 2502003 à 2017
MotoKTM250EXC 250 FACTORY EDITION2015, 2017
MotoKTM250EXC 250 RACING2003 à 2006
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2003 à 2017
MotoKTM250EXC 250 TPI2018 à 2022
MotoKTM250EXC 250 TPI SIX DAYS2018 à 2021
MotoKTM250EXC-F 2502007 à 2021
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2007 à 2021
MotoKTM250SX 2502002 à 2022
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2022
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION KEN ROCZEN2012
MotoKTM300EXC 3002003 à 2017
MotoKTM300EXC 300 FACTORY EDITION2011, 2015, 2017
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2003 à 2017
MotoKTM300EXC 300 TPI2018 à 2022
MotoKTM300EXC 300 TPI ERZBERGRODEO2020 à 2021
MotoKTM300EXC 300 TPI SIX DAYS2018 à 2021
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2018, 2020 à 2021
MotoKTM350EXC-F 350 FACTORY EDITION2015
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2018, 2020 à 2021
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2022
MotoKTM350SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI2011 à 2012
MotoKTM380SX 3802002
MotoKTM400EXC 400 RACING2003 à 2007
MotoKTM400EXC 400 RACING FACTORY EDITION2005
MotoKTM400EXC 400 RACING SIX DAYS2003
MotoKTM400SX 400 RACING2002
MotoKTM450EXC 4502009 à 2016
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2007
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2003 à 2007
MotoKTM450EXC F 4502017 à 2021
MotoKTM450EXC F 450 SIX DAYS2017 à 2021
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502015
MotoKTM450EXC RACING FACTORY EDITION 4502005, 2007
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502009 à 2016
MotoKTM450SMR 4502007 à 2012, 2021
MotoKTM450SX 4502003 à 2006
MotoKTM450SX 450 RACING FACTORY EDITION STEVE RAMON2005
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2022
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2013
MotoKTM450SX-F 450 HERLINGS REPLICA2019
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM500EXC F 5002017 à 2021
MotoKTM500EXC F 500 SIX DAYS2017 à 2021
MotoKTM505SX-F 5052007 à 2008
MotoKTM520EXC 520 RACING2002
MotoKTM520EXC 520 RACING SIX DAYS2002
MotoKTM520SX 520 RACING2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING FACTORY EDITION2005, 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING SIX DAYS2003 à 2007
MotoKTM525SMR 5252004 à 2005
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011
MotoKTM530EXC 530 FACTORY EDITION2011
MotoKTM530EXC 530 SIX DAYS2009 à 2011
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO2003 à 2006
MotoKTM660LC4 660 SMC2003 à 2006
MotoSHERCO125SE-R 125 FACTORY2018 à 2019
MotoSHERCO125SE-R 125 RACING2018 à 2021
MotoSHERCO125SE-R 125 SIX DAYS2018
MotoSHERCO250SE 2.5 I-F2012 à 2013
MotoSHERCO250SE 250 I2012 à 2013
MotoSHERCO250SE 250 I-R2012 à 2013
MotoSHERCO250SE-R 250 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO250SE-R 250 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO250SE-R 250 SIX DAYS2015 à 2018
MotoSHERCO250SEF-R 250 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO250SEF-R 250 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO250SEF-R 250 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO300SE 300 I2012 à 2013
MotoSHERCO300SE 300 I-F FACTORY2012 à 2013
MotoSHERCO300SE 300 I-R RACING2012 à 2013
MotoSHERCO300SE F-R 300 RACING2014 à 2015
MotoSHERCO300SE-R 300 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO300SE-R 300 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO300SE-R 300 SIX DAYS2015 à 2018
MotoSHERCO300SEF-R 300 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO300SEF-R 300 RACING2016 à 2020
MotoSHERCO300SEF-R 300 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO450SE F-R 450 RACING2014 à 2015
MotoSHERCO450SEF-R 450 FACTORY2016 à 2020
MotoSHERCO450SEF-R 450 RACING2016 à 2020
MotoSHERCO450SEF-R 450 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO500500 SEF-R FACTORY2019 à 2020
MotoSHERCO500500 SEF-R RACING2019 à 2020

Avis produit

5 /5
2 avis client(s)

Client anonyme publié le 19/12/2022 suite à une commande du 11/12/2022

5/5

Conforme à mes attentes

Client anonyme publié le 18/01/2021 suite à une commande du 22/12/2020

5/5

parfait

Produits susceptibles de vous intéresser