Prix réduit ! FORK AND DUST SEAL KIT 43MM
photo non contractuelle

Kit de joints spy 43x54,30 pour moto honda,suzuki,yamaha

04070176

MOOSE RACING

Kit de joints spy/cache-poussière
  • Le profil étanche est conçu pour créer une pression homogène dans chaque joint à lèvre. La pression de joint homogène crée moins de traînée et augmente la durée de vie du joint
  • Le système breveté MAX-LIFE a un coefficient de friction jusqu'à 3 fois inférieur à celui du joint d'origine
  • Triple joint à [...]

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
Epaisseur9 / 9 mm
Diamètre intérieur43,0 mm
Diamètre extérieur54,3 mm

Description

Kit de joints spy 43x54,30 pour moto honda,suzuki,yamaha
Reference fournisseur : 04070176
Reference fabricant : 56-134
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de joints spy/cache-poussière
  • Le profil étanche est conçu pour créer une pression homogène dans chaque joint à lèvre. La pression de joint homogène crée moins de traînée et augmente la durée de vie du joint
  • Le système breveté MAX-LIFE a un coefficient de friction jusqu'à 3 fois inférieur à celui du joint d'origine
  • Triple joint à lèvre
  • Dyno testé pour durer 3 à 4 fois plus longtemps que les joints d'origine
  • Les nervures directionnelles permettent d'installer facilement le joint
  • Les kits contiennent des joints spy et des cache-poussières

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA125CR 125 R1992 à 1993
MotoHONDA250CR 250 R1983 à 1984, 1992 à 1994
MotoHONDA480CR 480 R ELSINORE1983
MotoHONDA500CR 500 R1984, 1992 à 1994
MotoHONDA500XR 500 R1983 à 1984
MotoHONDA800VFR 8002002 à 2009
MotoHONDA800VFR 800 F INTERCEPTOR2002 à 2009
MotoHONDA800VFR 800 FI (ABS)2002 à 2009
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE2000 à 2003
MotoHONDA919CB 919 F Hornet2003
MotoHONDA1000CB 1000 F1994 à 1995
MotoHONDA1000RVT 1000 R2003 à 2005
MotoHONDA1000XL 1000 V VARADERO1999 à 2001
MotoHONDA1100CBR 1100 XX BLACKBIRD1997 à 2006
MotoHONDA1100ST 1100 PAN EUROPEAN (ABS)1996 à 2001
MotoKAWASAKI600ZZR 6001994, 1996, 1998, 2000, 2002
MotoKAWASAKI650KLX 650 C1996
MotoKAWASAKI650W 6502005
MotoKTM1190RC8 1190 R2011
MotoSUZUKI750GSX-R 7501988 à 1990
MotoSUZUKI750GSX-R 750 R1989
MotoYAMAHA125YZ 1251985
MotoYAMAHA750YZF 750 R1995
MotoYAMAHA1300FJR 1300 E-Shift (ABS)2012

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