Prix réduit ! Cache-poussière 33,00 mm pour scooter,quad,moto
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Cache-poussière 33,00 mm pour scooter,quad,moto

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MOOSE RACING

Kit de cache-poussière
  • Le profil étanche est conçu pour créer une pression homogène dans chaque lèvre d'étanchéité. La pression de joint homogène crée moins de traînée et augmente la durée de vie du joint
  • Le système breveté MAX-LIFE a un coefficient de friction jusqu'à 3 fois inférieur à celui du joint d'origine
  • Triple joint à [...]

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
Diamètre extérieur33,0 mm

Description

Cache-poussière 33,00 mm pour scooter,quad,moto
Reference fournisseur : 04070393
Reference fabricant : 57-113
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de cache-poussière
  • Le profil étanche est conçu pour créer une pression homogène dans chaque lèvre d'étanchéité. La pression de joint homogène crée moins de traînée et augmente la durée de vie du joint
  • Le système breveté MAX-LIFE a un coefficient de friction jusqu'à 3 fois inférieur à celui du joint d'origine
  • Triple joint à lèvre
  • Dyno testé pour durer 3 à 4 fois plus longtemps que les joints d'origine
  • Les nervures directionnelles permettent d'installer facilement le joint
  • Les kits contiennent des joints spy et des cache-poussière

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS250TXT PRO 2502012
MotoGAS GAS300TXT 300 PRO2012
MotoHONDA80CR 80 R1985 à 1986
MotoHONDA200TLR 200 Reflex1986 à 1987
MotoHONDA250CMX 250 C REBEL1985 à 1987, 1996 à 2009, 2012 à 2016
MotoKAWASAKI65KX 65 A2000 à 2018
MotoKAWASAKI125BN 125 ELIMINATOR2001 à 2009
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN CLASSIC1998
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN L1996
MotoSUZUKI65RM 652003 à 2005
MotoSUZUKI80RM 801986 à 1988
ScooterHONDA150SH 1502001 à 2004
ScooterHONDA150SH 150 I2005 à 2008, 2010
ScooterHONDA250NSS 250 REFLEX2001 à 2007
ScooterHONDA250PS 250 Big Ruckus2005 à 2006

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