Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
04070392
Kit de cache-poussière
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !
Conditionnement | Kit |
Diamètre extérieur | 35,0 mm |
Cache-poussière 35,00 mm pour moto BMW
Reference fournisseur : 04070392
Reference fabricant : 57-112
Fabricant : MOOSE RACING
Kit de cache-poussière
Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | BETA | 260 | GARA 260 | 1993 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 | 1997 à 1998 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 CS (ABS) Scarver | 2005 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 CS SCARVER | 2005 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 GS | 2000, 2005 à 2006, 2008 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 GS PD | 2000, 2005 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 GS PD (ABS) | 2005 à 2006 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 GS Twin (ABS) | 2008 | |
Moto | BMW | 650 | F 650 ST | 1998 | |
Moto | BMW | 650 | G 650 XCHALLENGE | 2008 | |
Moto | BMW | 650 | G 650 XCHALLENGE (ABS) | 2008 | |
Moto | BMW | 650 | G 650 XCOUNTRY | 2008 | |
Moto | BMW | 650 | G 650 XCOUNTRY (ABS) | 2008 | |
Moto | BMW | 650 | G 650 XMOTO | 2008 | |
Moto | BMW | 650 | G 650 XMOTO (ABS) | 2008 | |
Moto | BMW | 800 | F 800 GS | 2008 | |
Moto | BMW | 800 | F 800 GS (ABS) | 2009 | |
Moto | BMW | 800 | F 800 R (ABS) | 2009 | |
Moto | BMW | 800 | F 800 S (ABS) | 2008 | |
Moto | BMW | 800 | R 80 GS Basic Last Edition | 1997 à 1998 | |
Moto | BMW | 800 | R 80 GS PARIS DAKAR | 1992 | |
Moto | BMW | 848 | R 850 C ABS Avantgarde | 1999 à 2000 | |
Moto | BMW | 848 | R 850 C ABS Classic | 1999 à 2000 | |
Moto | BMW | 848 | R 850 C Avantgarde | 1999 à 2000 | |
Moto | BMW | 848 | R 850 C Classic | 1998 à 2000 | |
Moto | BMW | 848 | R 850 R ABS Comfort | 2005 | |
Moto | BMW | 848 | R 850 R Comfort | 2005 | |
Moto | BMW | 850 | R 850 GS | 1998 à 1999 | |
Moto | BMW | 850 | R 850 GS (ABS) | 1999 | |
Moto | BMW | 850 | R 850 R | 1995 à 2001, 2003, 2005 | |
Moto | BMW | 850 | R 850 R (ABS) | 1998 à 2001, 2003, 2005 | |
Moto | BMW | 850 | R 850 RT | 1995 à 2001 | |
Moto | BMW | 900 | R 900 RT | 2006 à 2010 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 GS | 1994 à 1999 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 GS (ABS) | 1998 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 R | 1995 à 2000 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 R (ABS) | 1998 à 2000 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 RS | 1992 à 2001 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 RS (ABS) | 1998 à 2001 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 RT | 1996 à 2000 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 S | 1998 à 2004 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 S (ABS) | 1998 à 2004 | |
Moto | BMW | 1100 | R 1100 S Replica | 2003 à 2004 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 GS | 1999 à 2003 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 GS (ABS) | 1999 à 2004 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 GS (ABS) Adventure | 2002 à 2005 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 GS ADVENTURE | 2002 à 2005 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 R | 2005 à 2006 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 R (ABS) | 2005 à 2006 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 R (ABS) Rockster | 2003 à 2005 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 R ROADSTER | 2001 à 2004 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 R ROADSTER (ABS) | 2002 à 2004 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 R ROCKSTER | 2003 à 2005 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 RS | 2002 à 2005 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 RS (ABS) | 2002 à 2005 | |
Moto | BMW | 1150 | R 1150 RT | 2002 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | K 1200 GT (ABS) | 2003 à 2004 | |
Moto | BMW | 1200 | K 1200 LT (ABS) | 1999 à 2008 | |
Moto | BMW | 1200 | K 1200 RS | 1997 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C AVANTGARDE | 1999 à 2003 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C AVANTGARDE (ABS) | 1999 à 2003 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C CLASSIC | 1997 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C CLASSIC (ABS) | 1997 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C INDEPENDENT | 2000 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C INDEPENDENT (ABS) | 2000 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C MONTAUK | 2004 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 C MONTAUK (ABS) | 2004 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 CL | 2003 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 CL (ABS) | 2003 à 2005 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 RT (ABS) | 2005 à 2014 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 RT (ABS) 90 Jahre | 2013 | |
Moto | BMW | 1300 | K 1300 R (ABS) | 2009 | |
Moto | BMW | 1300 | K 1300 S (ABS) | 2009 | |
Moto | HONDA | 50 | CRM 50 | 1993 à 1996 | |
Moto | HONDA | 75 | CRM 75 | 1989 à 1994 | |
Moto | HONDA | 80 | CR 80 R | 1987 à 1995 | |
Moto | HONDA | 125 | NSR 125 R | 1993 à 2001 | |
Moto | HONDA | 125 | VT 125 C SHADOW | 1999 à 2007 | |
Moto | HONDA | 125 | XL 125 VARADERO | 2001 à 2015 | |
Moto | HONDA | 200 | XR 200 | 1980 à 1984 | |
Moto | HONDA | 200 | XR 200 R | 1981 à 1983 | |
Moto | HONDA | 250 | VTR 250 | 1988 à 1990 | |
Moto | HONDA | 250 | XR 250 | 1979 à 1980 | |
Moto | HONDA | 500 | CX 500 C | 1981 à 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | CX 500 CUSTOM | 1981 à 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | GB 500 CLUBMAN | 1989 à 1990 | |
Moto | HONDA | 500 | GL 500 SILVERWING | 1981 à 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | XR 500 | 1979 à 1980 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 F SUPER SPORT | 1975 à 1978 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 K | 1979 à 1982 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 K Limited Edition | 1979 | |
Moto | HONDA | 1300 | VT 1300 CR (ABS) Stateline | 2012 | |
Moto | KAWASAKI | 80 | KX 80 (GRANDES ROUES) | 1990 à 1991 | |
Moto | KAWASAKI | 80 | KX 80 ROUES STANDARDS | 1990 à 1991 | |
Moto | KAWASAKI | 250 | EX 250 R NINJA | 1986 à 1987 | |
Moto | KAWASAKI | 550 | GPZ 550 UNITRAK | 1984 à 1989 | |
Moto | KTM | 249 | XC-W 250 TPI | 2019 | |
Moto | KTM | 398 | EXC 400 LC4 COMPETITION | 1994 | |
Moto | KTM | 400 | EXC 400 RACING | 2000 | |
Moto | MOTO MORINI | 350 | 350 SPORT | 1979 | |
Moto | SUZUKI | 80 | RM 80 | 1989 à 2001 | |
Moto | SUZUKI | 125 | DR 125 | 1986 à 1988 | |
Moto | SUZUKI | 125 | DR 125 SE | 1994 à 2000 | |
Moto | SUZUKI | 125 | SP 125 | 1986 à 1988 | |
Moto | SUZUKI | 200 | DR 200 | 1986 à 1988 | |
Moto | SUZUKI | 200 | DR 200 S Dual Sport | 2015 | |
Moto | SUZUKI | 200 | DR 200 SE | 1996 à 2013 | |
Moto | SUZUKI | 200 | SP 200 | 1986 à 1988 | |
Moto | SUZUKI | 550 | GS 550 EF | 1986 | |
Moto | SUZUKI | 550 | GS 550 ES | 1986 | |
Moto | SUZUKI | 550 | GS 550 L | 1986 | |
Moto | SUZUKI | 650 | GR 650 | 1983 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 T | 1983 | |
Moto | YAMAHA | 180 | RT 180 | 1995 à 1998 | |
Moto | YAMAHA | 250 | TDR 250 | 1988, 1990 | |
Moto | YAMAHA | 250 | XT 250 | 2008 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 400 | SR 400 | 2015 à 2017 | |
Moto | YAMAHA | 400 | XS 400 | 1982 à 1983 | |
Moto | YAMAHA | 400 | XS 400 MAXIM | 1982 à 1983 | |
Moto | YAMAHA | 600 | FZS 600 FAZER | 2003 | |
Moto | YAMAHA | 600 | FZS 600 FAZER S | 2000 | |
Moto | YAMAHA | 650 | XJ 650 | 1982 | |
Quad | HONDA | 350 | ATC 350 X | 1985 à 1986 | |
Scooter | KYMCO | 125 | X-TOWN 125 I ABS | 2019 |