Prix réduit ! SEAL KIT DUST ONLY 35MM
photo non contractuelle

Cache-poussière 35,00 mm pour moto BMW

04070392

MOOSE RACING

Kit de cache-poussière

  • Le profil étanche est conçu pour créer une pression homogène dans chaque lèvre d'étanchéité. La pression de joint homogène crée moins de traînée et augmente la durée de vie du joint

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

18,67 € TTC

19,66 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
Diamètre extérieur35,0 mm

Description

Cache-poussière 35,00 mm pour moto BMW
Reference fournisseur : 04070392
Reference fabricant : 57-112
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de cache-poussière

  • Le profil étanche est conçu pour créer une pression homogène dans chaque lèvre d'étanchéité. La pression de joint homogène crée moins de traînée et augmente la durée de vie du joint
  • Le système breveté MAX-LIFE a un coefficient de friction jusqu'à 3 fois inférieur à celui du joint d'origine
  • Triple joint à lèvre
  • Dyno testé pour durer 3 à 4 fois plus longtemps que les joints d'origine
  • Les nervures directionnelles permettent d'installer facilement le joint
  • Les kits contiennent des joints spy et des cache-poussière

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA260GARA 2601993
MotoBMW650F 6501997 à 1998
MotoBMW650F 650 CS (ABS) Scarver2005
MotoBMW650F 650 CS SCARVER2005
MotoBMW650F 650 GS2000, 2005 à 2006, 2008
MotoBMW650F 650 GS PD2000, 2005
MotoBMW650F 650 GS PD (ABS)2005 à 2006
MotoBMW650F 650 GS Twin (ABS)2008
MotoBMW650F 650 ST1998
MotoBMW650G 650 XCHALLENGE2008
MotoBMW650G 650 XCHALLENGE (ABS)2008
MotoBMW650G 650 XCOUNTRY2008
MotoBMW650G 650 XCOUNTRY (ABS)2008
MotoBMW650G 650 XMOTO2008
MotoBMW650G 650 XMOTO (ABS)2008
MotoBMW800F 800 GS2008
MotoBMW800F 800 GS (ABS)2009
MotoBMW800F 800 R (ABS)2009
MotoBMW800F 800 S (ABS)2008
MotoBMW800R 80 GS Basic Last Edition1997 à 1998
MotoBMW800R 80 GS PARIS DAKAR1992
MotoBMW848R 850 C ABS Avantgarde1999 à 2000
MotoBMW848R 850 C ABS Classic1999 à 2000
MotoBMW848R 850 C Avantgarde1999 à 2000
MotoBMW848R 850 C Classic1998 à 2000
MotoBMW848R 850 R ABS Comfort2005
MotoBMW848R 850 R Comfort2005
MotoBMW850R 850 GS1998 à 1999
MotoBMW850R 850 GS (ABS)1999
MotoBMW850R 850 R1995 à 2001, 2003, 2005
MotoBMW850R 850 R (ABS)1998 à 2001, 2003, 2005
MotoBMW850R 850 RT1995 à 2001
MotoBMW900R 900 RT2006 à 2010
MotoBMW1100R 1100 GS1994 à 1999
MotoBMW1100R 1100 GS (ABS)1998
MotoBMW1100R 1100 R1995 à 2000
MotoBMW1100R 1100 R (ABS)1998 à 2000
MotoBMW1100R 1100 RS1992 à 2001
MotoBMW1100R 1100 RS (ABS)1998 à 2001
MotoBMW1100R 1100 RT1996 à 2000
MotoBMW1100R 1100 S1998 à 2004
MotoBMW1100R 1100 S (ABS)1998 à 2004
MotoBMW1100R 1100 S Replica2003 à 2004
MotoBMW1150R 1150 GS1999 à 2003
MotoBMW1150R 1150 GS (ABS)1999 à 2004
MotoBMW1150R 1150 GS (ABS) Adventure2002 à 2005
MotoBMW1150R 1150 GS ADVENTURE2002 à 2005
MotoBMW1150R 1150 R2005 à 2006
MotoBMW1150R 1150 R (ABS)2005 à 2006
MotoBMW1150R 1150 R (ABS) Rockster2003 à 2005
MotoBMW1150R 1150 R ROADSTER2001 à 2004
MotoBMW1150R 1150 R ROADSTER (ABS)2002 à 2004
MotoBMW1150R 1150 R ROCKSTER2003 à 2005
MotoBMW1150R 1150 RS2002 à 2005
MotoBMW1150R 1150 RS (ABS)2002 à 2005
MotoBMW1150R 1150 RT2002 à 2005
MotoBMW1200K 1200 GT (ABS)2003 à 2004
MotoBMW1200K 1200 LT (ABS)1999 à 2008
MotoBMW1200K 1200 RS1997 à 2005
MotoBMW1200R 1200 C AVANTGARDE1999 à 2003
MotoBMW1200R 1200 C AVANTGARDE (ABS)1999 à 2003
MotoBMW1200R 1200 C CLASSIC1997 à 2005
MotoBMW1200R 1200 C CLASSIC (ABS)1997 à 2005
MotoBMW1200R 1200 C INDEPENDENT2000 à 2005
MotoBMW1200R 1200 C INDEPENDENT (ABS)2000 à 2005
MotoBMW1200R 1200 C MONTAUK2004 à 2005
MotoBMW1200R 1200 C MONTAUK (ABS)2004 à 2005
MotoBMW1200R 1200 CL2003 à 2005
MotoBMW1200R 1200 CL (ABS)2003 à 2005
MotoBMW1200R 1200 RT (ABS)2005 à 2014
MotoBMW1200R 1200 RT (ABS) 90 Jahre2013
MotoBMW1300K 1300 R (ABS)2009
MotoBMW1300K 1300 S (ABS)2009
MotoHONDA50CRM 501993 à 1996
MotoHONDA75CRM 751989 à 1994
MotoHONDA80CR 80 R1987 à 1995
MotoHONDA125NSR 125 R1993 à 2001
MotoHONDA125VT 125 C SHADOW1999 à 2007
MotoHONDA125XL 125 VARADERO2001 à 2015
MotoHONDA200XR 2001980 à 1984
MotoHONDA200XR 200 R1981 à 1983
MotoHONDA250VTR 2501988 à 1990
MotoHONDA250XR 2501979 à 1980
MotoHONDA500CX 500 C1981 à 1982
MotoHONDA500CX 500 CUSTOM1981 à 1982
MotoHONDA500GB 500 CLUBMAN1989 à 1990
MotoHONDA500GL 500 SILVERWING1981 à 1982
MotoHONDA500XR 5001979 à 1980
MotoHONDA750CB 750 F SUPER SPORT1975 à 1978
MotoHONDA750CB 750 K1979 à 1982
MotoHONDA750CB 750 K Limited Edition1979
MotoHONDA1300VT 1300 CR (ABS) Stateline2012
MotoKAWASAKI80KX 80 (GRANDES ROUES)1990 à 1991
MotoKAWASAKI80KX 80 ROUES STANDARDS1990 à 1991
MotoKAWASAKI250EX 250 R NINJA1986 à 1987
MotoKAWASAKI550GPZ 550 UNITRAK1984 à 1989
MotoKTM249XC-W 250 TPI2019
MotoKTM398EXC 400 LC4 COMPETITION1994
MotoKTM400EXC 400 RACING2000
MotoMOTO MORINI350350 SPORT1979
MotoSUZUKI80RM 801989 à 2001
MotoSUZUKI125DR 1251986 à 1988
MotoSUZUKI125DR 125 SE1994 à 2000
MotoSUZUKI125SP 1251986 à 1988
MotoSUZUKI200DR 2001986 à 1988
MotoSUZUKI200DR 200 S Dual Sport2015
MotoSUZUKI200DR 200 SE1996 à 2013
MotoSUZUKI200SP 2001986 à 1988
MotoSUZUKI550GS 550 EF1986
MotoSUZUKI550GS 550 ES1986
MotoSUZUKI550GS 550 L1986
MotoSUZUKI650GR 6501983
MotoSUZUKI750GS 750 T1983
MotoYAMAHA180RT 1801995 à 1998
MotoYAMAHA250TDR 2501988, 1990
MotoYAMAHA250XT 2502008 à 2018
MotoYAMAHA400SR 4002015 à 2017
MotoYAMAHA400XS 4001982 à 1983
MotoYAMAHA400XS 400 MAXIM1982 à 1983
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER2003
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER S2000
MotoYAMAHA650XJ 6501982
QuadHONDA350ATC 350 X1985 à 1986
ScooterKYMCO125X-TOWN 125 I ABS2019

Produits susceptibles de vous intéresser