Prix réduit ! Joint spi et cache-poussière SKF Showa Ø45mm Dual Compound
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Joints spi de fourche et caches-poussière SKF Showa 45mm Dual Compound

1107238

Skf

Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activités.

  • Joint SPI et cache-poussière haute performance
  • Étanchéité et longévité maximale
  • Référence pour un bras de fourche

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36,32 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

Joints spi de fourche et caches-poussière SKF Showa 45mm Dual Compound
Reference fournisseur : 1107238
Reference fabricant : DUAL-45S
Fabricant : Skf

Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activités.

  • Joint SPI et cache-poussière haute performance
  • Étanchéité et longévité maximale
  • Référence pour un bras de fourche

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA125CR 125 R1990 à 1991
MotoHONDA250CR 250 R1989 à 1991
MotoHONDA250CRM 250 R1991 à 1994
MotoHONDA500CR 500 R1989 à 1991
MotoHONDA600CBR 600 RR2003 à 2004
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE1992 à 1999
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN2016
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN (ABS)2016 à 2019
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORT (ABS)2018 à 2019
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORT DCT ABS (SD2018
MotoHONDA1000CRF 1000 L AFRICA TWIN DCT (ABS)2016 à 2018
MotoHONDA1300ST 1300 PAN EUROPEAN (SC51)2002 à 2009
MotoHONDA1300ST 1300 PAN EUROPEAN ABS (SC51)2002 à 2014
MotoHONDA1300ST 1300 PAN EUROPEAN POLICE ABS (SC51)2006
MotoHONDA1500GL 1500 GOLD WING SPECIAL EDITION (SC22)1991 à 2000
MotoHONDA1500GL 1500 VALKYRIE F6C (SC34)1997 à 2002
MotoHONDA1500GL 1500 VALKYRIE F6C2 (SC34)1997
MotoHONDA1800GL 1800 BAGGER F6B ABS (SC68)2013 à 2017
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING ABS2020 à 2021
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING ABS (SC47)2001 à 2011
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING ABS (SC68)2012 à 2017
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING ABS (SC79)2018 à 2019
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING TOURING ABS2020 à 2021
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING TOURING ABS (SC79)2018 à 2019
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING TOURING DCT/AIRBAG ABS2020
MotoHONDA1800GL 1800 GOLD WING TOURING DCT/AIRBAG ABS (SC79)2018 à 2019
MotoHONDA1800GL 1800 VALKYRIE F6C ABS (SC68)2014 à 2015
MotoHONDA1800VTX 1800 C (SC46)2002 à 2003

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